Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La communauté internationale exprime sa solidarité avec les victimes des inondations et du séisme

La communauté internationale exprime sa solidarité avec les victimes des inondations et du séisme
Crédit photo : JCom
Getting your Trinity Audio player ready...

La communauté internationale exprime sa solidarité avec les victimes des intempéries qui ont provoqué de fortes inondations dans plusieurs villes du pays, notamment à Léogâne, et le séisme qui a secoué le département de la Grand’Anse provoquant des décès et des blessés à Jérémie.

L’ambassade de France en Haïti, l’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière; la cheffe du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), María Isabel Salvador ainsi que le Secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nichols, ont exprimé leur solidarité aux victimes des récentes inondations et du tremblement de terre qui ont provoqué des dégâts considérables jusqu’à causer des blessés et des décès, selon des bilans des autorités.

En effet, le Secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nichols, s’est dit attristé par les pertes en vies humaines des derniers jours. “Attristé par les pertes en vies humaines à la suite des fortes pluies et du tremblement de terre d’aujourd’hui en Haïti”, a-t-il déclaré, tout en félicitant les partenaires humanitaires qui ont fourni une aide d’urgence aux personnes touchées. “Nous continuons à suivre de près la situation et sommes prêts à soutenir les efforts de relèvement”, a-t-il conclu.

Parallèlement, l’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, a aussi exprimé ses condoléances et a annoncé que des équipes de l’ambassade du Canada en Haïti sont en lien avec le Gouvernement haïtien et les agences humanitaires pour contribuer à la réponse à cette crise, a-t-il écrit sur Twitter à propos des pluies du week-end.

L’Ambassade de France en Haïti dans un message publié sur sa page Facebook a exprimé ses “plus sincères condoléances et sa solidarité aux familles des victimes et son profond regret pour les inondations catastrophiques et les pluies torrentielles en Haïti qui ont coûté la vie à un trop grand nombre de personnes et causé d’importants dégâts matériels”, peut-on lire dans cette note.

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies et cheffe du BINUH, María Isabel Salvador, exprime son émotion et sa solidarité avec les victimes des récentes intempéries et du tremblement de terre en Haïti. “Les Nations Unies sont aux côtés des autorités haïtiennes pour venir en aide aux communautés affectées”, a écrit le BINUH sur Twitter.

Rappelons que les dernières pluies ont fait 42 morts dont une trentaine dans le département de l’Ouest, notamment dans la commune de Léogâne. Tandis que 4 décès et 36 blessés ont été enregistrés dans la ville de Jérémie après le passage du tremblement de terre de magnitude 5,5 qui a frappé la région Sud d’Haïti mardi matin.

La communauté internationale exprime sa solidarité avec les victimes des inondations et du séisme

Crédit photo : JCom

En savoir plus:

La Direction générale des impôts une institution centenaire dans un an

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Haïti-intempéries : le gouvernement active le Centre d’Opérations d’Urgence Nationale (COUN). Le premier ministre Ariel Henry a annoncé,...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Alors que les mouvements de protestations s’intensifient dans plusieurs villes du pays pour réclamer le démission de Jovenel...