Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La DAP confirme la mort de Gilbert Dragon

La DAP confirme la mort de Gilbert Dragon
Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction de l’admission pénitentiaire confirme la mort de Gilbert Dragon

L’ancien Commissaire de Police Gilbert Dragon est décédé le mercredi 17 novembre. Dans une entrevue accordée à la rédaction de Juno7, le directeur de l’Administration pénitentiaire, René Pierre François, a confirmé cette information tout en fournissant plus de détails.

Gilbert Dragon, l’un des présumés assassins de l’ancien président de la République, Jovenel Moïse, tué chez lui, le 7 juillet 2021 est décédé.

Le directeur de l’Administration pénitentiaire, René Pierre François, qui a confirmé cette information a affirmé que Gilbert Dragon était malade depuis le 12 novembre. Selon lui, il avait une fièvre intense, il a été affecté par une trouble respiratoire et un mégalithe cardiaque. Cependant, le directeur de la DAP se veut prudent, il n’a pas précisé qu’il avait contracté le coronavirus.

René Pierre François informe toutefois que les détenus avec lesquels ils partageaient sa cellule sont isolés par mesure de précaution.

Après une analyse de son état de santé, explique M. François, une requête à été envoyée au commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince qui a donné son autorisation pour transporter le détenu au centre hospitalier Bernard Mevs. Et c’est là qu’il a rendu l’âme.

Le commissaire divisionnaire Pierre René François a été installé à la tête de la direction de l’administration pénitentiaire (DAP) le mercredi 10 novembre 2021. Le nouveau DAP remplace à ce poste le commissaire principal Dominique Spady.

C’est l’inspecteur général Jean Lionel Trecil qui a procédé à l’installation du nouveau Directeur de l’administration pénitentiaire accompagné de l’inspectrice générale Dr Nassa Pierre, en présence d’autres membres de l’institution policière.

Le commissaire divisionnaire Pierre René François a occupé les postes de directeur départemental du Sud et directeur de la brigade motorisée BIM.

La DAP confirme la mort de Gilbert Dragon

En savoir plus :

L’Ambassade d’Haïti en France commémore la Bataille de Vertières

 

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La PNH condamne fermement les meurtres de deux américains et d’un haïtien à Croix-des-Bouquets La Direction Générale de...

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Le CPT a eu une séance de travail avec le Haut commandement de la PNH dans le cadre...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Des individus armés ont été tués par des agents de la Police Nationale d’Haïti à Gressier. Présents dans...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La PNH a reçu dix véhicules blindés des États-Unis. La Police Nationale d’Haïti (PNH) a franchi une nouvelle...