Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

La marijuana récréative officiellement légalisée à New York

La marijuana récréative officiellement légalisée à New York

La marijuana récréative est officiellement légalisée dans l’État de New York

A l’issue d’une entente entre les législateurs new Yorkais et le Gouverneur Andrew Cuomo, la consommation récréative du cannabis pour les New Yorkais âgées de 21 ans et plus, a été officiellement légalisée dans l’Etat de New York.

“Il s’agit d’un jour historique à New York, au cours duquel les erreurs du passé sont corrigées en mettant fin à de sévères peines de prison, une industrie est accueillie qui fera croître l’économie de l’Empire State (New York) et un jour où l’on donne la priorité aux communautés marginalisées afin que celles qui ont le plus souffert soient les premières à en récolter les bénéfices », a déclaré le gouverneur Andrew Cuomo après avoir signé le document approuvé par les deux chambres de l’Assemblée législative de New York.

Ce document permettra la livraison de la drogue et autorisera des sites de consommation de marijuana en plus de permettre aux New-Yorkais de cultiver jusqu’à six plants de marijuana à la maison pour usage personnel.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Soulignons que New york est le 16eme Etat, après l’Illinois, la Californie, le Colorado ou le Massachusetts, à légaliser l’usage récréatif du cannabis pour les personnes de plus de 21 ans.

En savoir plus:

Danje “gaz lakrimojèn” ka koze sou sante moun

Advertisement. Scroll to continue reading.

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu