Connect with us

Actualités

La PNH annonce un nouveau dispositif de sécurité pour la région métropolitaine

Published

on

La PNH annonce un nouveau dispositif de sécurité pour la région métropolitaine 31
MG Motors 720
1,222 views

« Toile d’araignée » est le nom de cette nouvelle stratégie de sécurité mise en place par la Direction Générale de la Police pour la zone métropolitaine sur instruction de Normil Rameau.

Ce dispositif doit permettre aux citoyens de vaquer à leurs activités dans le respect des droits de chacun, a appris la rédaction de Juno7.

Pour la mise en oeuvre de « Toile d’araignée », il a fallu le renfort d’une centaine de policiers de plusieurs unités spécialisées, la mobilisation de nouveaux moyens mobiles, le support des drones de la DCPA et de la Polifront. Mais également de l’appui des services de renseignements de la PNH.

Si les récents mouvements de protestation en Haïti ont fait de nombreuses victimes impliquant des policiers, l’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti a déjà ouvert plusieurs enquêtes concernant les allégations de violations des droits humains par des agents de la PNH. Une initiative saluée par le Haut commissariat de l’ONU aux droits de l’homme.

Fix Clairin Lakay

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,678 other subscribers

Archives