Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La PNH condamne l’assassinat de trois policiers à Pétion-Ville et annonce l’ouverture d’une enquête

PNH
Getting your Trinity Audio player ready...

La PNH condamne l’assassinat de trois policiers à Pétion-Ville et annonce l’ouverture d’une enquête

Moins de 24 heures après que trois agents des forces de l’ordre ont été assassinés à Laboule 12, Pétion-Ville, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) réagit. Elle dit condamner énergiquement cet acte et annonce l’ouverture d’une enquête.

« La Direction Générale de Police Nationale d’Haïti (PNH) condamne vigoureusement le décès tragique de trois (3) policiers, le mardi 13 septembre à Laboule 12 », écrit l’institution policière dans une note de presse.

Elle soutient que les trois agents sont tombés sous les balles des malfrats de la bande à « Ti Makak ». « Tout le corps policier est profondément choqué par ces pertes incommensurables », indique l’institution dirigée par Frantz Elbé.

La PNH annonce en ce sens qu’une enquête est « déjà ouverte afin d’élucider les circonstances de cet acte odieux et répugnant ».

L’institution policière presente ses sympathies aux proches des victimes et promet de traquer les groupes armés partout sur le territoire national.

Dans sa note, la PNH n’a donné aucune précision sur les victimes. Mais selon les informations disponibles, il s’agit de Patrick Octa, Rolny Destiné et Abdias, ainsi connu. Ils appartiennent respectivement à la 24e, 25e et 29e promotion de la PNH.

Des images et vidéos montrant les corps ensanglantés et sans vie de ces policiers circulent depuis mardi après-midi. Des voix dans l’une des vidéos accusent ces agents de travailler pour le compte d’un certain « Toto », ennemi juré de la bande à « Ti Makak ».

La bande criminelle accusée dans ce triple assassinat avait fait la une en août dernier lorsqu’elle avait tué l’ancien sénateur Yvon Buissereth et son chauffeur avant de brûler leur corps.

PNH

En savoir plus:

La résidence de Me Michel André attaquée, Marjory Michel dénonce des leaders politiques

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le PM Garry Conille salue la nomination de Rameau Normil comme nouveau DG a.i de la PNH et...

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... À Jacmel, des citoyens exigent le retour du directeur départemental de la PNH du Sud-Est, Serge Allande Jolicœur...

Éphéméride

Getting your Trinity Audio player ready... Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Des agents de l’UDMO du Sud-Est exigent le départ du directeur départemental, Allande Serge Jolicœur. Ce mardi 11...