La S&H Global S.A annonce la reprise de ses activités ce vendredi 10 février
La S&H Global S.A, filiale du groupe textile sud-coréen Sae-A, annonce qu’elle reprend ses opérations ce vendredi 10 février. La compagnie avait annoncé la suspension de ses activités jusqu’au 22 février.
Environ 48 heures après la visite d’une délégation du Ministère des affaires sociales et travail à Caracol, l’Administrateur directeur général de la S&H Global S.A, Christian Chung, informe que la compagnie tentera de reprendre ses opérations ce vendredi 10 février. Évoquant un manque de commande, la compagnie avait annoncé une suspension jusqu’au 22 Février.
La S&H Global S.A souligne en outre qu’elle communiquera le plus rapidement sur tout éventuel changement pour la semaine prochaine. « Dans ce cas nous vous demandons de bien vouloir partager notre douleur et nous aider à surmonter cette période difficile dans les mois à venir. Nous vous informerons de toutes modifications et décision prise sur horaire de fonctionnement », peut-on lire dans une correspondance adressée au MAST en date du 8 février.
La S&H Global avait suspendu ses activités du 3 au 9 février à cause des incidents provoqués par l’annonce de la compression au sein de la compagnie. Environ 3500 ouvriers ont perdu leur emploi en raison d’un manque de commande. La compagnie expliquait vouloir protéger ses employés pour justifier cette pause.
Une délégation du Ministère des affaires sociales et du Travail, conduite par la Directrice du Travail Guerline Jean-Louis, a visité la compagnie le 6 février dernier pour s’enquérir de la situation en abordant notamment la question de perte d’emplois massifs des ouvriers, enquêter sur la suspension temporaire et la réduction de Commande.
En savoir plus:
Séisme: le bilan s’alourdit à plus de 21 000 morts en Turquie et en Syrie