L’ambassade des États-Unis confirme l’attaque contre son convoi composé de véhicules de l’ambassade et de la police.
L’ambassade des États-Unis a confirmé l’attaque armée orchestrée par des individus armés contre un convoi composé de véhicules de l’ambassade, de la police nationale et commerciaux. Lors de cette attaque, un chauffeur est sorti blessé, a souligné une note de l’ambassade.
“Des coups de feu ont été tirés sur des véhicules de la Police Nationale d’Haïti (PNH), de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique et d’autres véhicules commerciaux ce matin. Aucun membre du personnel de l’ambassade n’a été blessé. Toutefois, un chauffeur haïtien à bord du véhicule commercial accompagnant le convoi a été blessé, mais sa vie n’est pas en danger”, a précisé Kathryn Edwards, attachée de presse de l’ambassade.
Dans cette note, aucun détail n’a été donné sur le lieu où s’est produit l’incident ni qui serait derrière cette action.
Rappelons que le département d’Etat américain dans un communiqué publié le 7 novembre 2022 avait annoncé des récompenses allant jusqu’à 1 million de dollars pour les informations menant à l’arrestation ou la condamnation de Wilson Joseph alias Lanmò Sanjou, Jermaine Stephenson, alias Gaspiyay et Vitelhomme Innocent. Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken avait rapporté la nouvelle sur son compte Twitter.