Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

“Lap difisil”, le nouveau single de Shoomy

Shoomy sort un nouveau single

Shoomy sort un nouveau single intitulé “lap difisil”

Shoomy vient de sortir une nouvelle chanson intitulée ” l’AP difisil”, qu’elle vous invite à apprécier. Cette chanson, disponible sur toutes les plateformes musicales en ligne, est, confie t-elle à Juno7, tirée de son propre vécu.

La star pense qu’aucun sacrifice n’est trop grand pour garder la personne qu’on aime quand on est sûr que l’inverse est aussi vrai. La chanteuse invite donc ses fans à mettre de côté leur orgueil et faire le premier pas si c’est nécessaire pour sauver leur relation quand c’est la bonne personne.

La jeune femme ne fait pas que composer et chanter des chansons à longueur de journée.  Elle est informaticienne, graphiste et business woman. Elle accorde, en outre, une place considérable au social dans sa vie. ” Je suis membre d’un mouvement artistique binational dénommé “Azueï.” Ce mouvement ambitionne de rétablir un climat de paix entre Haïti et la République voisine”, nous a t-elle déclaré.

Shoomy une voix en or

De son vrai nom Chouloute Minouche, Shoomy n’est médiatiquement pas très exposée. Ce qui est bien dommage, mais elle reste l’une des meilleures voix féminines du HMI. Elle est un talent sûr. Shoomy est une voix en or.

Elle a cette profondeur dans la voix qui vous hérisse les poils et cette aisance de passer d’une voix à une autre sans heurt. Entre l’interprétation de “I will always love you” de Withney Houston ou  “je suis malade” de Serge Lama, ou encore “pran menm” d’Emeline Michel, le choix est difficile, tellement elle assure grave.

Elle  chante avec une assurance désarmante et expose les charmes de sa voix douce et explosive. Shoomy chante avec élégance. Moi ce que j’aime chez elle c’est sa façon de caresser la chanson, cette harmonie remarquée entre ce qu’elle chante en parole et ce qu’elle dégage comme énergie. C’est comme ci elle et la chanson ne faisaient qu’un.

Vous avez du mal à vous imaginer tout ce je vous dis là maintenant?  Permettez que je vous rafraichisse la mémoire. Faisons rapidement un bond de cinq ans en arrière. Nous sommes en 2016. Digicel star des stars. Le plus grand “concours de talent” de l’époque. Shoomy, Chouloute à l’époque, avec d’autres artistes tels que Vanessa Désiré, Geraldo et d’autres, concouraient  pour la première place. C’est Geraldo qui avait récolté plus de votes et de ce fait, remporté la palme. Mais durant tout le parcours, Shoomy s’est toujours distinguée par ses prestations hors du commun et les juges convenaient tous que son talent  était bien au-dessus de ses compétiteurs.

Shoomy avait commencé à chanter très jeune à l’église. Bien avant Digicel stars, en 2009, elle avait déjà fait son apparition à Starmax. Un peu plus tard après sa participation à Digicel stars, elle rejoindra Artiz, un groupe formé exclusivement de femmes. Elle raconte avoir fait une très belle expérience avec Artiz, mais l’aventure s’arrêtera après quatre ans. Artiz n’est plus.

En 2018 Shoomy se lance en solo. Elle sort en mai de la même année, son premier single intitulé “Tounen.” Mais elle ne connaît pas un très grand succès. Elle poursuit son chemin et multiplie entre temps les collaborations. Elle a chanté avec des artistes comme BIC, Raoul Denis Jr, Patrick Handal et autres.

Vingt fois sur le métier, Shoomy remet son ouvrage

Shoomy n’a jamais été partisane du moindre effort. Elle se disait toujours qu’être artiste ne se résumait pas seulement  à chanter des chansons. Grâce au programme “Next Beat Haïti export”, mis sur pied par Ayiti mizik de concert avec l’Union Européenne et Aroch, elle a reçu une formation binôme spécialisé pour artistes et manager. Cette formation est centrée principalement sur les  expressions scéniques, les live performance et la gestion des réseaux sociaux.

Aujourd’hui elle offre à ses fans “lap difisil” et  annonce du même coup, la sortie de deux autres chansons pour les jours à venir. “Je veux avoir beaucoup plus de fans, car je veux que les gens comprennent ce que j’ai à partager”, explique t elle à Juno7.

Que ce soit en Haïti, au Canada ou en République Dominicaine, Shoomy a déjà performé dans des grands festivals tels que Pap Jazz, Festival de la musique, festival Quelonios ou festivals des femmes d’ici. Shoomy n’a pas encore connu le succès qu’on attend tous, mais prêtez l’oreille, son heure de gloire viendra. J’en suis certaine.

Shoomy sort un nouveau single

En savoir plus:

Covid-19: le Dr Réginald Boulos recommande un sommet scientifique en urgence

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu