Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid-19: le Dr Réginald Boulos recommande un sommet scientifique en urgence

Covid-19: le Dr Réginald Boulos recommande un sommet scientifique en urgence

Pour mieux statuer sur les mesures à prendre, le Dr Pierre Réginald Boulos recommande un sommet scientifique en urgence contre la COVID-19.

Face à la recrudescence des cas d’infection à la COVID-19, l’inquiétude de la population haïtienne, en proie à un phénomène d’insécurité quasi incontrôlable, est montée d’un cran. Du train où ça va, des leaders, eux aussi inquiets, réagissent pour proposer la voie à suivre. Parmi eux, l’on trouve le Dr Pierre Réginald Boulos.

Dans une interview accordée à la rédaction de Juno7 , le numéro 1 du Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Ayiti propose la tenue en urgence d’un sommet scientifique autour de la pandémie coronavirus. Cette activité permettra de statuer sur les mesures à prendre face à la seconde phase de la pandémie.

Le Dr Pierre Réginald Boulos, spécialiste en Santé Publique, ancien professeur à la faculté de médecine de l’université d’État d’Haïti s’est dit inquiet de la légèreté du gouvernement. Selon lui, le gouvernement a échoué. Il doit laisser la société civile médicale agir aujourd’hui.

Son avis sur la vaccination

En voyage aux États-Unis d’Amérique, le Dr Pierre Reginald Boulos a profité de cette interview à notre rédaction pour réagir sur ce qu’il appelle le manque de débat scientifique sur la proposition de vaccination.
Il digère mal le fait qu’Haïti soit, à cette phase de la pandémie, l’un des rares pays aujourd’hui sans vaccins.

“La République Dominicaine a déjà vacciné une grande partie de la population avec le vaccin chinois et l’Astra Zeneca”,martèle-t-il reconnaissant toutefois que la question fait l’objet de controverses chez nous.

Référendum aux dépens de la vie des haïtiens

L’état d’urgence sanitaire de 8 jours annoncé par le gouvernement n’est pas vu de bon oeil par M. Boulos. Selon lui, l’exécutif a décidé ainsi pour pouvoir à tout prix arriver à l’organisation de son référendum prévu le 27 juin. Agir ainsi c’est choisir le référendum aux dépens de la vie et de la santé de la population.

En l’espace d’une semaine, plusieurs personnes sont mortes à cause des complications liées à la COVID-19 en Haïti. Chaque jour, le Ministère de la Santé Publique et de la Population dénombre de nouveaux cas notamment dans le département de l’Ouest.

Covid-19: le Dr Réginald Boulos recommande un sommet scientifique en urgence

En savoir plus:

Météo Haïti: les prévisions pour ce lundi 24 Mai 2021

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Nécrologie

Les prêtres David César et Guy Chrispin sont décédés. L’église catholique et l’église épiscopale d’Haïti sont en deuil. Le jeudi 10 juin 2021, ces...

Actualités

COVID-19: le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) promet des sanctions en cas de spéculation sur les produits pharmaceutiques utilisés dans le traitement...

Actualités

Le docteur Pierre Réginald BoulosRéginald Boulos appelle le secteur privé des affaires à une grande action humanitaire pour toutes les zones victimes de violences...

Santé

l’Hôpital du Canapé Vert n’est plus en mesure de recevoir de nouveaux malades atteints de la COVID-19. “Le Comité Directeur de l’Hôpital du Canapé...