Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’artiste Francklin dit Franckau nous parle de sa jeune carrière dans l’industrie musicale haïtienne.
Le jeune Francklin connu sous son nom d’artiste Franckau est originaire de la ville de Marchand Dessalines. Licencié en Sciences comptables, il fait de la musique depuis 2016. L’artiste compte dans son répertoire environ une dizaine de morceaux avec le groupe Full Vibe et un autre musicien appelé JP Ayisyen. Lors d’une entrevue accordée à Juno7, il a parlé de sa jeune carrière dans l’industrie musicale haïtienne.
Juno7: Qui est Francklin ?
Francklin: Je suis Francklin. Mon nom d’artiste est Franckau. Je suis un jeune haïtien natif de Marchand Dessalines. J’ai grandi à Marchand Dessalines. J’ai quitté la ville en classe de seconde pour continuer mes études classiques aux Gonaïves. Après mes études classiques, je suis rentré à Port-au-Prince pour mes études universitaires. Je suis un licencié en Sciences comptables.
Juno7: Depuis quand faites-vous de la musique?
Francklin: Je peux dire que j’ai intégré le secteur en 2016 avec un groupe musical dénommé “Full Vibe”.
Juno7: Qu’est-ce qui vous a incité à embrasser ce secteur?
Francklin: laisse-moi profiter de cet espace pour remercier JP Ayisyen qui est un jeune artiste. Nous sommes en duo. Lui et moi, nous chantons ensemble depuis un bon moment. Nous sommes des amis d’enfance, il me dit toujours que j’ai du talent. Il m’encourage toujours à produire des textes et à chanter. En conclusion, je peux dire que mon talent m’a poussé à faire de la musique sans oublier les encouragements de JP Ayisyen.
Juno7: Combien de morceaux avez-vous ?
Francklin: j’ai neuf musiques avec Full Vibe et deux morceaux en vidéoclip avec JP Ayisyen titrés “Yon jou” et “Kriminèl pa etènèl”.
Juno7: Quel type de chanson faites-vous ?
Francklin: Nous produisons toutes sortes de chansons mais mes deux derniers projets vont vers le social et l’engagement.
Juno7: Parlez-nous de votre dernier projet musical?
Francklin: Le duo Franckau et JP Ayisyen a un vidéoclip intitulé Kriminèl pa etènèl. Ce morceau traite de la réalité actuelle. Le but de cette chanson c’est de conscientiser les bourreaux pour qu’ils sachent qu’ils ne sont pas des tout-puissants.
Juno7: Sur quel projet travaillez-vous maintenant?
Francklin: Actuellement, nous travaillons sur beaucoup de projets. Dans les jours à venir, le public trouvera beaucoup de choses de la part du duo. Nous avons des morceaux déjà terminés mais nous sommes en train de produire des vidéos.
Juno7: Comment sont les feedbacks?
Francklin: Lorsque je regarde les commentaires, je peux dire qu’ils sont positifs. Jusqu’à maintenant, je peux dire que nous sommes en train de faire notre chemin.
Juno7: Quels sont les artistes que vous prenez comme modèle?
Francklin: Si j’avais un modèle ce serait Roody Roodboy et K-Dilak. J’estime qu’ils ont parcouru beaucoup de chemin pour se faire une place dans l’industrie et ils ont beaucoup de talents.
Juno7: Un message pour terminer
Francklin: Les jeunes doivent avoir beaucoup d’estime de soi. Ils doivent se battre et fixer des objectifs pour qu’ils puissent aller le plus loin que possible.
En savoir plus: