Connect with us

Hi, what are you looking for?

Nécrologie

L’artiste haïtien Rodrigue Millien est décédé à l’âge de 75 ans

L'artiste haïtien Rodrigue Millien est décédé à l'âge de 75 ans
Crédit photo: CHOKARELLA

Le chanteur-compositeur Rodrigue Millien est mort ce 25 septembre aux États-Unis

La rédaction de Juno7 a appris avec tristesse le  départ pour l’Orient Éternel, du chanteur-compositeur Rodrigue Milien, survenu ce 25 septembre aux États-Unis. La nouvelle a été confirmée par le journaliste Patrick Eliancy qui vit en Floride.

Celui qui a fait le bonheur des mélomanes dans les années 70 et 80, a été malheureusement arraché à l’affection des siens et de ses fanatiques à la suite d’une longue maladie. Rodrigue Millien a été victime, au moins à deux reprises de crise cardiaque et son état de santé l’a obligé à rester aux États-Unis où il a rendu l’âme à l’âge de 75 ans.

Juno7 Pub

Légende de la musique haïtienne, le guitariste Rodrigue Millien laisse un héritage colossal à la culture haïtienne. En effet, au terme de ses cinquante années de carrière,  l’auteur de ” mwen pap janm bliye ou cheri”, cette tube qui a marqué plusieurs générations, a laissé un répertoire de vingt-huit albums.

Le chanteur du groupe Konbit Kreyòl a été reçu au palais national, le vendredi 31 mai 2013, par le Président de la République d’Haïti Michel Joseph Martelly qui lui  a rendu un vibrant hommage. Cette cérémonie, animée par Fabrice Rouzier, Kéké Bélizaire, Erick Charles, Bélo, Mikaben et d’autres musiciens, a été retransmise en directe sur les ondes de la TNH.

La rédaction de Juno7 présente ses plus profondes sympathies à tous ceux et celles qui sont affectés ( es)  par ce départ.

L'artiste haïtien Rodrigue Millien est décédé à l'âge de 75 ans

Crédit photo: CHOKARELLA

En savoir plus:

Haïti: l’essentiel de l’actualité du samedi 25 septembre 2021

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu