Connect with us

Météo

L’Axe de l’onde tropicale Beryl est déjà sur Haïti

Published

on

L’axe de l’onde tropical associé au reste de Beryl est déjà dans nos murs a lorsque le centre de basse pression qui lui est associé se trouve présentement en République Dominicaine. De fait, les premières vagues de pluies enregistrées hier soir expliquent tout. De fortes chutes de pluies continuent de s’abattre aussi jusqu’à ce matin sur la République Dominicaine (environ 200 mm à Santo Domingo).

Qu’en sera-t-il pour Haïti dans les heures qui viennent? Étant donné le déplacement vers le nord-ouest du centre de base pression et de son interaction avec le sol, sa force sera nettement atténuée lorsque Béryl atteindra Haïti. Il y aura moins d’averses en Haïti qu’en République dominicaine au cours de la journée d’aujourd’hui.

L’agence de presse Juno7 tout en demandant à la population de rester vigilante, la conseille de ne pas céder à la panique par rapport aux images et vidéos disponibles sur l’internet concernant la République Dominicaine après le passage de Beryl. Il y aura certes des pluies importantes aujourd’hui sur plusieurs régions du pays mais la situation ne sera pas pareille à celle des voisins de l’Est.

Trajectoire du centre de base pression associé au reste de Beryl

Trajectoire du centre de base pression associé au reste de Beryl

Lu 5 096 fois

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!