Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Ligue des champions: le FC Barcelone s’incline une nouvelle fois devant le Bayern Munich (2-0)

Ligue des champions: le FC Barcelone s'incline une nouvelle fois devant le Bayern Munich (2-0)

Ligue des champions: le FC Barcelone s’incline une nouvelle fois devant le club bavarois (2-0).

Dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la ligue des champions, le FC Barcelone s’est incliné ce mardi 13 septembre 2022, à l’Allianz Arena, devant l’équipe Bavaroise (2-0). Le club catalan a payé son manque de réalisme devant les buts en première période. L’ogre bavarois a profité dans la seconde manche pour punir les hommes de Xavi Hernandez.

En effet, le FC Barcelone restait sur quatre succès de rang en Liga. Les coéquipiers de Lewandowski ont fait une belle rentrée dans le jeu mais ont manqué de réalisme devant les buts. Ils ont multiplié les occasions sans pour autant marquer un but pour prendre l’avantage.
Lewandowski n’a jamais trouvé la faille. Une tentative du polonais a frôlé la barre à la 18ème minute de jeu. Plusieurs de ses coéquipiers ont tenté sans pour autant parvenir à prendre l’avantage au tableau d’affichage.

Juno7 PUB

Dans les 45 premières minutes, le FC Barcelone a raté deux grandes occasions après dix tirs tentés pour une première période parfaitement maîtrisée dans le jeu avec une possession de 51% contre 49 pour les locaux.

Au retour des vestiaires, les bavarois ont montré une bien meilleure image et ont puni les catalans. En seulement quatre minutes, les locaux ont marqué deux buts pour plier la rencontre malgré la possession de balle des visiteurs. L’international français Lucas Hernandez sur une passe de Joshua Kimmich a marqué à la 50ème minute pour donner l’avantage à ses coéquipiers. Quatre minutes plus tard, Leroy Sané a doublé la mise avec un plat du pied.

Malgré les tentatives des barcelonais pour revenir au score, le club bavarois a bien géré son match jusqu’à la dernière minute. Cette victoire permet au club allemand de prendre la première place du groupe C considéré comme la poule de la mort.

Les catalans sont toujours à la recherche d’une revanche contre les bavarois qui enchaînent des victoires ces derniers temps contre eux. Dans les cinq dernières rencontres en Ligue des champions, l’équipe allemande a enregistré cinq victoires pour 19 buts marqués et quatre encaissés. Le FC Barcelone n’a marqué aucun but dans les trois derniers matchs de LDC contre le Bayern, et a encaissé huit buts. La dernière victoire du club catalan remonte au 6 mai 2015 à domicile (3-0) avec deux buts de Lionel Messi, l’autre buteur a été marqué par Neymar.

Dans les autres rencontres, Liverpool dans les dernières minutes a difficilement battu l’Ajax (2-1). L’Inter de Milan a obtenu sa première victoire contre le Viktoria Plzen (0-2). Le Bayer Leverkusen a corrigé l’Atletico Madrid (2-0). Tottenham et Marseille ont été battus respectivement par Sporting (2-0) et Eintracht Francfort (0-1).

Ligue des champions: le FC Barcelone s'incline une nouvelle fois devant le Bayern Munich (2-0)

En savoir plus:

Brésil-Élections: l’écologiste Marina Silva endosse l’ancien président Lula pour barrer la route à Bolsonaro

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Sports

 Le trio Messi-Neymar-Mbappé permet au Paris Saint-Germain (PSG) de s’imposer contre le Maccabi Haïfa de l’international haïtien Frantzdy Pierrot. Le Paris Saint-Germain s’impose difficilement...

Sports

 Le Paris Saint-Germain (PSG) s’impose grâce à deux buts de Kylian Mbappé, le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot battu d’entrée. La nouvelle saison de...

Sports

 Cristiano Ronaldo qui souhaite quitter Manchester United est dans le viseur du FC Barcelone. Le FC Barcelone s’entretient actuellement avec le clan de l’international...

Sports

 Football transfert : l’attaquant Sénégalais Sadio Mané quitte Liverpool et signe au Bayern Munich L’attaquant sénégalais Sadio Mané va évoluer dans la Bundesliga à...