Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le bitcoin pourrait franchir la barre des 100 mille dollars.
En dépit des turbulences confrontées par l’écosystème de la cryptomonnaie en 2022, cela n’empêche certains d’être optimistes quant à une augmentation de la valeur du bitcoin pour 2023 et les années à venir. Celui-ci pourrait même franchir la barre mythique des 100 mille dollars dans les prochaines années. Le monde de la cryptomonnaie n’attend que cela et même les critiques du Bitcoin comme l’économiste Peter Schiff n’excluent plus cette possibilité.
Interrogé sur la possibilité que le Bitcoin atteigne 100.000 dollars un jour, l’économiste américain Peter Schiff qui, par le passé, a affirmé à plusieurs reprises que le Bitcoin n’atteindrait jamais ce niveau, a laissé entendre que cela pourrait arriver.
« Je ne leur dirai probablement rien concernant un Bitcoin à 100 000 $ car il est peu probable qu’il se négocie aussi haut », a-t-il écrit, laissant entendre que cela pourrait tout de même arriver. Peter Schiff répondait à un twitto qui affirmait qu’il pourrait rejoindre ceux qu’il conseille de vendre leur Bitcoin si celui venait à s’évaluer à 100 mille dollars.
Le bitcoin se négocie aux environs de 20 mille dollars actuellement. La cryptomonnaie est en hausse d’environ 35 % au cours des 30 derniers jours. Et selon l’économiste Lyn Alden, la valeur de cette cryptomonnaie devrait augmenter de manière significative dans les 3 à 5 ans à venir.
Par ailleurs, de nombreuses prédictions à court terme [2023] sur l’augmentation de la valeur du bitcoin circulent aussi sur la toile. Certaines sont très pessimistes – 5000 dollars- alors que d’autres même trop optimistes -250 000 dollars. D’autres restent plus mesurées. C’est le cas de la professeure de finance à l’université du Sussex, Carol Alexander. Elle estime que le bitcoin pourrait dépasser les 30 000 dollars au premier trimestre 2023, et flirter avec les 50 000 après.
En savoir plus:
L’hôpital Justinien alimenté en eau potable grâce à la coopération espagnole