You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Le Bloc majoritaire présidentiel APH se renforce avec plus de 71 députés. Fort d’un tel constat, le président de la chambre basse appelle à un consensus concernant la mise place des commissions permanentes

Published

on

Crédit photo: André Filibien

Le nouveau bureau de la chambre basse a réalisé, le mardi 16 janvier 2018, sa première séance. Au menu, formation des commissions permanentes et inscription des blocs. Quatre groupes ont été enregistrés à l’issue de cette séance. Il s’agit de l’APH, Alliance Parlementaire pour Haïti qui compte 71 députés.
Le Groupe des Parlementaires à l’Ecoute du Peuple compte 13 députés, le bloc Vérité/OPL et alliés regroupe 17 députés, enfin le Groupe des Parlementaires pour la Stabilité enregistre 13 membres.

Le Groupe des Parlementaires à l’Ecoute du Peuple, le GPEP s’aligne déjà dans le camp de l’opposition en vue de faire l’équilibre face à la majorité présidentielle.

Les membres des blocs seront toujours présents pour alimenter les débats a fait savoir le président du bloc Peter Castin Constantin. Pour le Bloc OPL Vérité et Alliés, l’objectif c’est de rester soudé et travaillé dans l’intérêt de la population et le progrès du groupe.

Les représentants des blocs inscrits à la chambre basse doivent dégager un consensus autour du partage des commissions permanentes… La séance est mise en continuation pour, ce mercredi, autour de cette question a informé le président de la chambre basse, l’honorable Gary Bodeau.

 

Lu 1 835 fois

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!