Getting your Trinity Audio player ready...
|
Renforcement de la Direction Départementale de l’Ouest 2 de la PNH avec l’arrivée du commissaire principal Roger Lamartinière.
Des changements ont été opérés au sein de la police nationale d’Haïti sous les ordres de son Directeur général, Frantz Elbé. Le commissaire principal Roger Lamartinière a été installé comme directeur départemental par intérim de la Direction Départementale de l’Ouest 2. La cérémonie d’installation a été présidée par Jean Yonel Trécil, inspecteur général. Il succède à ce poste à Clevens Cétoute, transféré à la Direction Départementale du Nord-Ouest.
« Aux ordres du Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti, M. Frantz Elbé, l’Inspecteur Général Jean Yonel Trécil a procédé, ce mercredi 23 août 2023, à l’installation du Commissaire Principal, Roger Lamartinière comme Directeur Départemental a.i de l’Ouest 2. Il remplace à ce poste le Commissaire Divisionnaire Clevens Cétoute, transféré à la Direction Départementale du Nord-Ouest comme nouveau Directeur », peut-on lire dans une note publiée par la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la police nationale.
Dans son discours à cette occasion, l’Inspecteur Général Jean Yonel Trécil a fait savoir que ce changement stratégique vise à redynamiser la Police Nationale.
Ces changements ont été opérés après que le Premier Ministre Ariel Henry ait effectué une visite à la Direction Générale de l’institution policière le jeudi 17 août 2023. Lors de cette visite, il avait tenu une importante réunion avec le Commandant en chef de la PNH, M. Frantz Elbé, qui était accompagné des membres du Haut-Commandement. Cette réunion a abordé plusieurs points importants et stratégiques.
À lire aussi:
Le morceau “Apiye” de T-Ansyto vise à l’évolution du compas et de la musique haïtienne.