Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le Consulat Général d’Haïti à Santiago vole au secours des victimes de l’incendie de la Jagua de Cofresi

Le Consulat Général d’Haïti à Santiago vole au secours des victimes de l'incendie de la Jagua de Cofresi

Le Consulat Général d’Haïti à Santiago en RD vole au secours des victimes de l’incendie de la Jagua de Cofresi

Le 11 mars dernier, un incendie dévastateur a ravagé la localité haïtienne de la jagua de Cofresi, située à Puerto Plata. Environ cinquante maisons ont été réduites en cendres, laissant des familles entières sans abri. Face à cette tragédie, le Consulat Général d’Haïti à Santiago en République dominicaine s’est mobilisé pour venir en aide aux sinistrés.

Dans un premier temps, le département communautaire du Consulat a déployé une mission d’urgence sur les lieux du sinistre. Le but était de collecter des informations, de coordonner les efforts avec les agents sur place et de fournir une première assistance aux victimes. Des kits alimentaires, de l’eau potable et d’autres besoins immédiats ont été distribués aux familles touchées par l’incendie.

Le 22 mars 2023, une deuxième étape de cette initiative communautaire s’est achevée avec le déploiement d’une délégation de la mission à Puerto Plata. Lors de cette visite, environ cinquante familles ont reçu des kits alimentaires et des vêtements pour faire face à leur situation actuelle. Une attention particulière a été accordée aux femmes enceintes et aux enfants.

En plus de cette aide matérielle, le Consulat Général d’Haïti à Santiago prévoit d’envoyer prochainement une autre équipe dans la localité de la Jagua de Cofresi pour offrir des services de documentation aux ressortissants haïtiens ayant tout perdu lors de cet événement tragique. Le Consulat entend ainsi rester à la disposition de la communauté haïtienne dans la région du Cibao et contribuer à l’amélioration de la situation des migrants haïtiens.

La solidarité et la rapidité d’action du Consulat Général d’Haïti à Santiago témoignent de l’importance accordée à la prise en charge des ressortissants haïtiens en détresse. Les initiatives mises en place par le Consulat montrent une volonté de répondre aux besoins les plus urgents des victimes, tout en œuvrant pour améliorer durablement la situation des migrants haïtiens dans la région.

Le Consulat Général d’Haïti à Santiago vole au secours des victimes de l'incendie de la Jagua de Cofresi

En savoir plus:

Résidence Kiskey’art, une activité visant à renforcer les relations entre Haïti et la République Dominicaine

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Santé

Programme de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus organisé par le Consulat Général d’Haïti à Santiago. À l’occasion de la...