Connect with us

Actualités

Le Core Group condamne le saccage de la salle de séance du Sénat et appelle à la tenue d’un large débat national

Published

on

Le Core Group condamne le saccage de la salle de séance du Sénat et appelle à la tenue d'un large débat national 28
Actimed_728

À travers un communiqué publié ce 30 mai, le Core Group exprime sa profonde inquiétude devant la grave crise politique, économique, sociale et sécuritaire qui secoue Haïti. Il en profite pour condamner ce qu’il appelle «les actes de dégradation commis contre le Sénat ».

Afin de surmonter cette crise, le Core Group croit que les acteurs doivent prendre le chemin du dialogue. « Pour surmonter ces blocages, les membres du groupe appellent à la tenue d’un large débat national, sans préconditions, réunissant le secteur politique et le secteur privé ainsi que la société civile » soutient le Core Group.

Une initiative qui, selon ce regroupement, doit permettre d’engager un agenda de réformes, d’assurer la tenue des élections législatives et le bon fonctionnement des institutions. Ces avancées, estime le Core Group, « sont nécessaires pour apporter des réponses concrètes et efficaces aux difficultés quotidiennes de la population ».

Le Core Group est une structure formée de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, des Ambassadeurs d’Allemagne, du Brésil, du Canada, D’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de France, de l’Union Européenne et du Représentant Spécial de l’Organisation des États Américains.

MG300

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,984 other subscribers

Archives