Le FC Barcelone continue de payer Lionel Messi, révèle Joan Laporta.
L’actuel président du FC Barcelone, Joan Laporta, a révélé à La Vanguardia, que Lionel Messi continuera d’être payé par le FC Barcelone jusqu’en 2025. L’information a été rapportée par le site Bein Sports ce lundi matin. Le champion du monde argentin n’a pas prolongé avec le PSG et s’est engagé avec l’Inter de Miami, club de la MLS.
En effet, le club catalan continue de rémunérer le septuple ballon d’or. Il continuera à recevoir l’argent du Barça jusqu’en 2025. “Ce qu’on lui doit, ce sont les reports de salaires qui avait été décidés lors du précédent conseil d’administration”, a expliqué Joan Laporta.
Le président barcelonais a aussi ajouté que le joueur argentin est payé religieusement. Il est aussi revenu sur l’échec du retour de Lionel Messi au FC Barcelone. “Nous avions un accord avec La Liga selon lequel nous consacrions une partie de nos ressources pour le retour de Messi. Cela a été envisagé dans le plan de faisabilité. Nous en avons parlé à Jorge Messi. Il m’a dit que Leo avait vécu une année difficile à Paris et qu’il voulait moins de pression. Avec notre plan, il aurait continué à en avoir. J’ai compris sa décision”, a-t-il expliqué.
Toutefois, le club catalan envisage de rendre un hommage en 2024 à Messi qui a marqué une partie de l’histoire de ce club. “”Pour le 125e anniversaire du club, à notre retour au Camp Nou, ce serait parfait”, a révélé le président Laporta.
En savoir plus:
Le groupe Nanm présente l’album “Travèse” produit au local de l’Institut Français en Haïti