Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le groupe des eminentes personnalités de la CARICOM séjourne actuellement dans le pays pour poursuive le dialogue initié à la Jamaïque en juin dernier.
Le groupe des Eminentes personnalités (Eminnent personne group, EPG) composé de trois anciens premiers ministres de la région : Perry Christie (Bahamas), Bruce Golding (Jamaïque) et Dr Kenny Anthony (Sainte-Lucie) a entamé ce mercredi 12 juillet un sejour en Haïti.
Les trois ex Premier ministres qui sejourneront au pays jusqu’au 15 juillet auront à rencontrer différents secteurs politiques dans le cadre de la recherche d’une solution à la crise qui affecte le pays depuis environ deux ans.
Selon une note de presse de la primature, Dr Ariel Henry a eu, en sa résidence officielle, une importante réunion de travail avec la délégation composée de personnalités mandatées par la Caricom, entre autres des trois anciens Premiers ministres, l’ambassadeur Colin Granderson.
La rencontre visait à poursuivre les consultations initiées à la Jamaïque en juin dernier, et de discuter avec le gouvernement, les acteurs politiques, des représentants de la société civile et du secteur privé des voies et moyens en vue de parvenir à une mise en œuvre des engagements pris à la Jamaïque.
La dernière conférence inter-haïtienne à la Jamaïque avait débouché sur une impasse. Les lignes n’avaient pas vraiment bougé car les acteurs ont des positions diamétralement opposées qui ne vont pas toujours au profit du plus grand nombre et dans le sens des intérêts supérieurs de la nation.
En savoir plus:
Collinx Mondésir devient le premier haïtien “Adobe Community Expert”
