Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Groupe de Travail sur la Sécurité prêt à offrir son expertise au gouvernement pour lutter contre l’insécurité.
Dans une lettre écrite au Premier ministre Ariel Henry, portant la signature du coordonnateur Prospère Charles, le Groupe de Travail sur la Sécurité (GTS), a fait un rappel sur la question de l’insécurité qui bat son plein dans le pays, en particulier dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Le GTS dans sa lettre, a mis l’accent sur la rentrée sud de la capitale haïtienne devenue un couloir de la mort dit-il en raison de nombreuses personnes qui ont été victimes par balles des gangs armés imposant leur loi.
Face à cette situation, le GTS a indiqué dans cette lettre que le gouvernement du Premier ministre Ariel Henry n’a pas réagi ni agi contre l’insécurité. La structure estime que ce comportement engendre des conséquences physiques et psychologiques désastreuses pour les citoyens.
Face à ce constat, le GTS réitère une fois de plus sa volonté de mettre au service de l’Etat haïtien son expertise technique afin de trouver une solution efficace à la crise de l’insécurité, dit-il. Cette proposition de la structure a été faite pour la première fois, le 25 novembre dernier à travers une lettre.
Toutefois, le GTS exhorte le gouvernement dirigé par Ariel Henry à informer la population sur les mesures qu’il envisage de prendre pour endiguer le phénomène de l’insécurité sur tout le territoire national, principalement à Martissant devenu carrefour de la mort.
En savoir plus:
Stéphanie Jean Pierre ou l’histoire d’une héroïne en quête de justice depuis 12 ans