Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre veut récupérer tous les biens de l’État qui sont en possession des neuf secrétaires d’État qui ont fait partie du gouvernement de Joseph Jouthe.
Port-au-Prince , Haïti .- Dans une circulaire adressée, ce vendredi 13 août, aux différents ministres, dont Juno7 a obtenu une copie, Jude Charles FAUSTIN, le secrétaire Général de la primature, a demandé à tous les « Ministres concernés de prendre les dispositions nécessaires afin de récupérer tous les biens meubles et immeubles de l’Etat qui ont été mis à la disposition des Secrétaires d’Etat du Gouvernement précédent ».
Disant agir sur instruction du Premier Ministre Ariel Henry et en référence à l’arrêté du 19 juillet 2021 nommant les membres du Cabinet ministériel, le Secrétaire Général de la Primature a rappelé à l’attention de tous les Ministres que l’actuel Gouvernement ne comporte pas de Secrétaires d’Etat.
En effet lors de la nomination suivie de l’installation des membres de ce gouvernement, peu après l’assassinat du président Jovenel Moïse, aucun secrétaire d’État n’a fait partie de la liste des membres du gouvernement du docteur Ariel Henry.
En savoir plus:
L’usage des réseaux sociaux des jeunes à l’ère du covid-19 épié par un groupe de chercheurs haïtiens