Connect with us

Hi, what are you looking for?

Nécrologie

Le président Tchadien, Idriss Déby Itno est mort

Le président Tchadien, Idriss Déby Itno est mort

Le président Tchadien, Idriss Déby Itno est mort des suites de ses blessures au front

Blessé sur le champ de bataille, le président Tchadien, Idriss Déby Itno, a rendu l’âme ce mardi 20 avril 2021. Au pouvoir depuis environ 30 ans, Déby, 68 ans, a été fraîchement réélu pour un sixième mandat présidentiel, des résultats provisoires rendus publics lundi soir.

« Le président de la république, chef de l’Etat, chef suprême des armées, Idriss Déby Itno, est mort en défendant l’intégrité territoriale sur le champ de bataille. C’est avec une profonde amertume que nous annonçons au peuple tchadien le décès ce mardi 20 avril 2021 du maréchal du Tchad », a annoncé le porte-parole de l’armée, le général Azem Bermandoa Agouna, dans un communiqué lu à l’antenne de TV Tchad.

“Il a pris la tête des opérations lors du combat héroïque mené contre les hordes terroristes venues de la Libye. Il a été blessé au cours des accrochages et a rendu l’âme une fois rapatrié à N’Djamena”, a expliqué l’armée.

Toujours selon l’armée, un des fils du président décédé, Mahamat Idriss Déby Itno, commandant de la garde présidentielle, avait été nommé à la tête d’un conseil militaire chargé de prendre la succession du président défunt.

En savoir plus:

Kidnapin: legliz katolik anonse lekòl ak lòt enstitisyon li yo ,ap fèmen pandan 3 jou

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu