Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le rétablissement d’un climat de sécurité en Haïti était au menu d’une rencontre entre Ariel Henry et Luis Almagro

La rétablissement d'un climat de sécurité en Haïti était au menu d'une rencontre entre Ariel Henry et Luis Almagro

Le Premier ministre Ariel Henry et le Secrétaire général de l’OEA Luis Almagro ont discuté du rétablissement du climat de sécurité en Haïti

Alors qu’il séjourne aux États-Unis avec son ministre des affaires étrangères Jean Victor Généus dans le cadre du Neuvième sommet des Amériques, le Premier ministre Ariel Henry a rencontré le Secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA) Luis Almagro. Les deux hommes se sont entretenus sur plusieurs sujets d’intérêt pour Haïti et la région, notamment la sécurité, selon la Primature.

« Dans le cadre du IXe sommet des Amériques, je me suis entretenu avec le Secrétaire général de l’OEA, S.E. Luis Almagro, sur un ensemble de sujets d’intérêt pour la République d’Haïti et pour la région. La question de la sécurité était largement discutée, étant un prérequis fondamental à la tenue des élections », peut-on lire dans un tweet sur le compte officiel de la Primature.

Le Secrétaire général de l’organisation hémisphérique a promis de sensibiliser les partenaires de la région afin d’accompagner le gouvernement haïtien dans ses efforts visant à rétablir la sécurité sur tout le territoire, toujours selon la Primature.

Lancé ce mardi 7 juin à Los Angeles, le neuvième sommet des Amériques doit réunir une trentaine de chefs d’Etat et de gouvernement des pays du continent jusqu’au vendredi 10 juin. Les participants auront à débattre des questions d’intérêt commun, rechercher des solutions et élaborer une vision partagée pour le développement futur de la région, qu’il soit d’ordre économique, social ou politique.

Rappelons qu’en l’absence du chef du gouvernement Ariel Henry, c’est le ministre de l’économie et des finances Michel Patrick Boisvert qui assure l’intérim à la Primature.

La rétablissement d'un climat de sécurité en Haïti était au menu d'une rencontre entre Ariel Henry et Luis Almagro

En savoir plus:

L’accès aux armes à feu restreint dans l’État de New York

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu