Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le sénateur Garcia Delva solidaire des victimes du séisme

Le sénateur Garcia Delva solidaire des victimes du séisme

Le sénateur Garcia Delva vient en aide aux victimes du séisme meurtrier du 14 août dans le grand Sud.

A l’instar d’autres personnalités politiques, le sénateur Garcia Delva a apporté son soutien aux populations du Grand Sud victimes du séisme du 14 août dernier. Le chanteur du groupe Mass Konpa  voulait se sentir plus proche des victimes et surtout apporter sa solidarité à ses collègues sénateurs Pierre François Sildor, Denis Cadeau et Jean-Rigaud Bélizaire dont les départements qu’ils représentent ont été touchés. Les 20 et 21 août 2021, le sénateur s’est rendu dans les départements des Nippes,du Sud et de la Grand ’Anse en vue de manifester sa solidarité aux victimes du tremblement de terre.

Le vendredi 21 août, le sénateur s’est rendu dans les départements du Sud et de la Grand ‘Anse, puis dans les Nippes le 22 août. Lors de sa visite dans le Grand Sud le sénateur Delva, a remis des matériels tels, génératrices, panneaux solaires ainsi que des produits alimentaires aux responsables de la protection civile de ces départements en présence des autorités locales. Aussi a-t-il donné du carburant à plusieurs entités , hôpitaux et d’autres institutions a t-il confié à Juno7.

Juno7 Pub

Garcia Delva affirme avoir voulu “aider en toute discrétion.” C’est la raison pour laquelle, explique t il, qu’il n’y a pas eu de propagande autour de ses actions. En effet, l’homme au double chapeau explique les principales raisons ayant motivé son action.
” En tant qu’unique élu du département de l’Artibonite, la population artibonitienne m’a demandé de venir en aide aux victimes du séisme du 14 août et j’ai profité de ma visite dans ces 3 départements pour rencontrer les responsables de la santé publique afin de planifier avec eux la visite d’un ensemble de professionnels de santé de l’Artibonite, prêts à venir en aide aux victimes.”

“J’ai aussi voulu apporter mon soutien à mes collègues sénateurs du Grand Sud Pierre François Sildor, Denis Cadeau et Jean-Rigaud Bélizaire. J’ai jugé qu’il était nécessaire que je sois à leurs côtés dans de pareilles circonstances”, a t il ajouté.

“une autre raison pour laquelle j’ai tenu à venir en aide aux victimes, c’est parce que en tant que personne, je suis consterné par cette situation catastrophique et je voulais partager la peine de ces gens. Je n’ai pas fait de propagande parce que l’heure n’est pas à la propagande.”

Le sénateur Garcia Delva solidaire des victimes du séisme

En savoir plus:

Moun seksyon kominal Sen Jòj bezwen kote pou yo dòmi aprè pasaj tranbleman tè a

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés “Sow a seed”, une organisation à but non lucratif qui se donne pour mission d’aider...

Actualités

40 sapeurs-sauveteurs français, militaires de la sécurité civile, laissent Haiti L’Ambassade de France en Haïti a organisé ce mardi 28 septembre une cérémonie pour...

Culture

Séisme du 14 août: le ministère de la la Culture et de la Communication s’engage pour la préservation du patrimoine bâti Le ministère de...

Actualités

Séisme du 14 août : environ un million de personnes risquent de mourir de faim entre septembre et février 2022 selon la FAO Dans...