Getting your Trinity Audio player ready...
|
Covid-19 : le tiers du sénat demande au ministre de la santé de vacciner les prisonniers et les agents de l’administration pénitentiaire.
Dans une correspondance, en date du jeudi 27 janvier, adressée au Dr Alex Larsen, ministre de la Santé Publique et de la population, le Président du tiers du Sénat de la République a exprimé ses préoccupations par rapport à la situation sanitaire dans les différents centres carcéraux du pays où des détenus ont été infectés par le coronavirus.
« La situation sanitaire qui prévaut dans le pays, surtout avec la présence de la pandémie du Covid – 19, préoccupe beaucoup les Sénateurs qui vous demandent de bien vouloir mettre sur pied, en urgence, un programme de vaccination en faveur des employés et des prisonniers dans ces divers établissements », a indiqué Joseph Lambert.
Le Président du tiers du Sénat informe par ailleurs qu’il a accusé réception de la correspondance du 26 janvier du Dr Larsen par laquelle il a fait part de son empêchement à participer à la rencontre planifiée pour cette même date. Cette rencontre était prévue pour aborder la situation des médecins cubains évoluant en Haïti.