Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le poète Louis-Philippe Dalembert lauréat du Prix du Livre Insulaire 2021
A l’occasion de la 23ème édition du Salon international du Livre Insulaire, le poète Louis-Philippe Dalembert a remporté, le 14 juillet 2021, le Prix du Livre Insulaire 2021, catégorie poésie, pour son recueil de poèmes « Cantique du balbutiement », (Éditions Bruno Doucey, 2020).
Une nouvelle distinction pour le poète Louis-Philippe Dalembert qui a récemment remporté le prix François Coppée toujours pour le recueil de poèmes « Cantique du balbutiement » (Éditions Bruno Doucey, 2020), qui concourt également pour Le Prix Mallarmé.
Le prix du livre insulaire 2021, fondée en 1999, récompense la création contemporaine d’aujourd’hui. Parfois le prix peut aussi saluer le travail d’un éditeur insulaire. La sélection comportait plus de 70 ouvrages, et concernait les livres publiés sur la période de avril 2019 à avril 2021.
En effet, le prix n’a pu être remis l’an passé en raison de l’impossibilité pour l’association de recevoir les ouvrages de certaines géographies insulaires devenues inaccessibles ainsi que l’impossibilité de les réexpédier aux membres du jury. C’est pourquoi le 22e Prix est remis au 23e salon international du livre insulaire.