Connect with us

Hi, what are you looking for?

Littérature

Le Prix du Livre Insulaire 2021 décerné à Louis-Philippe Dalembert

Le Prix du Livre Insulaire 2021 décerné à Louis-Philippe Dalembert

Le poète Louis-Philippe Dalembert lauréat du Prix du Livre Insulaire 2021

A l’occasion de la 23ème édition du Salon international du Livre Insulaire, le poète Louis-Philippe Dalembert a remporté, le 14 juillet 2021, le Prix du Livre Insulaire 2021, catégorie poésie, pour son recueil de poèmes « Cantique du balbutiement », (Éditions Bruno Doucey, 2020).

Une nouvelle distinction pour le poète Louis-Philippe Dalembert qui a récemment remporté le prix François Coppée toujours pour le recueil de poèmes « Cantique du balbutiement » (Éditions Bruno Doucey, 2020), qui concourt également pour Le Prix Mallarmé.

Juno7 Pub

Le prix du livre insulaire 2021, fondée en 1999, récompense la création contemporaine d’aujourd’hui. Parfois le prix peut aussi saluer le travail d’un éditeur insulaire. La sélection comportait plus de 70 ouvrages, et concernait les livres publiés sur la période de avril 2019 à avril 2021.

En effet, le prix n’a pu être remis l’an passé en raison de l’impossibilité pour l’association de recevoir les ouvrages de certaines géographies insulaires devenues inaccessibles ainsi que l’impossibilité de les réexpédier aux membres du jury. C’est pourquoi le 22e Prix est remis au 23e salon international du livre insulaire.

Le Prix du Livre Insulaire 2021 décerné à Louis-Philippe Dalembert

Juno7 Pub
En savoir plus:

Haiti: Pour la PNH les indices n’établissent aucun lien entre Claude Joseph et l’assassinat du président

Juno7 Pub

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Culture

 Le Prix de la langue française 2019 a été attribué à Louis-Philippe Dalembert, qui vient de publier « Mur Méditerranée », un roman poignant...