Connect with us

Actualités

Les activités seront bientôt reprises au Centre Ambulancier National, rassure Marie Greta Roy Clément

Published

on

Actimed_728

Après plusieurs reports, la ministre de la santé publique et de la population a finalement rencontré mercredi 4 octobre les membres de la commission santé de la chambre basse. Marie Greta Roy Clément était invitée à répondre des questions liées au fonctionnement du système sanitaire dans le pays.

Lait Bongu

Le cas des contractuels non encore renouvelés, la reprise des activités au Centre Ambulancier National, les médecins formés à l’étranger qui n’ont pas encore droit au service social, entres autres la situation des femmes enceintes dans les zones frontalières.

Sinal Bertrand, le président de ladite commission dit avoir recueilli certaines explications de la part de la ministre et entend entreprendre des démarches en vue de solutionner le problème des femmes enceintes dans les frontalières, n’ayant pas accès à des hôpitaux en République Dominicaine.

L’administration publique se trouve dans la difficulté de renouveler des contrats à chaque exercice fiscal, c’est ce qu’a fait savoir la ministre de la santé publique et de la population. Marie Greta Roy Clément assure que sur les 2.800 contractuels une évaluation va être faite en vue de la nomination de certains d’entre eux.

Des dispositions ont été prises pour la reprise des activités au Centre d’Ambulancier national assure la ministre avant d’annoncer d’autres dispositions autour de la situation des femmes enceintes dans les zones frontalières.

Advertisements

Mari • Père • Frère • Jeune Entrepreneur • PDG et fondateur de l’Agence de presse juno7.ht • IVLP Alumni • "La vérité nous rendra libres"

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,097 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle