Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les audiences correctionnelles ont repris au Bicentenaire

Les audiences correctionnelles ont repris au Bicentenaire

Les audiences correctionnelles ont repris au tribunal de première instance, au Bicentenaire.

Plusieurs événements ont impacté le fonctionnement du tribunal de première instance de Port-au-Prince ces derniers mois. Si ce n’est pas le phénomène pays lock ce sont les violences armées orchestrées par des gangs qui empêchent le fonctionnement du tribunal de première instance de Port-au-Prince. Parallèlement, ces dernières semaines, la grève des greffiers a engendré un arrêt des tribunaux du pays. Juno7 a appris que le tribunal de première instance de la capitale a repris son fonctionnement ce lundi 12 octobre.

Sans une courte vidéo on peut voir un prévenu en train de s’adresser à un magistrat de siège. Le ministère public est présent, un policier de l’unité d’escorte des détenus, un homme en train de prendre des notes (un greffier) dans une salle d’audience du tribunal se trouvant au Bicentenaire.

En effet, selon le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel les audiences correctionnelles ont repris. C’est à dire les affaires qui devraient être jugées par le tribunal civil en ses attributions pénales ont été entendues au cours de la journée.

Le chef du parquet de la capitale, Me Ducarmel Gabriel a dit saluer l’initiative des greffiers consistant à observer une trêve et du même coup annonce la reprise de toutes les audiences au niveau du tribunal.

En savoir plus :

Attaque armée contre le bureau de Youri Latortue, son chef de sécurité tué, un autre blessé

Plus de contenu

Actualités

Des tirs nourris sont entendus dans plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Ces zones sont déconseillées. Port-Au-Prince ,Haïti.- La rédaction de juno7...

Actualités

Des tirs nourris au Bicentenaire, les usagers doivent éviter cette zone pour l’instant … Ceux qui ont l’habitude de fréquenter l’entrée Sud de la...