Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les employés de l’AGD ont mis un terme à l’arrêt de travail observé depuis le 20 mai dernier

L’AGD rappelle les sanctions prévues pour les informations inexactes sur les déclarations de douane

Les employés de l’AGD ont mis un terme à l’arrêt de travail observé depuis le 20 mai dernier

Le Comité de l’Association des Douaniers Haïtiens (ADH) informe qu’il observe une trêve après avoir lancé un arrêt de travail le 20 mai dernier sur tout le territoire national, selon une note de presse en date du 25 mai, signée de sa porte-parole Roosner Registre.

Cette décision fait suite à la levée des scellés apposés sur la porte du bureau et classeurs du Directeur général de l’AGD Romel Bell par l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) et la visite du Ministre de l’économie et des finances Michel Patrick Boisvert le mardi 24 mai à l’AGD.

Juno7 Pub

Lors de sa visite à l’administration générale des Douanes, le Grand Argentier de la République avait demandé aux grévistes de reprendre le travail en raison de l’importance de l’institution dans l’économie haïtienne. Peu de temps avant cette visite, le Directeur général de l’ULCC Hans Jacques Ludwig Joseph avait ordonné la levée des scellés apposés sur le bureau du DG Romel Bell, soupçonné de corruption.

Le Comité de l’AGD précise par ailleurs que cette reprise d’activités s’inscrit dans le cadre d’une contribution visant à soigner l’image de l’administration douanière et à resserrer les liens entre les Douaniers du pays. Ce, en attendant une évaluation complète du système informatique de la douane.

En signe de protestation contre l’intervention des enquêteurs de l’ULCC dans les bureaux de l’AGD le 20 mai dernier, le Comité de l’AGD avait appelé les douaniers à observer un arrêt de travail. Ce qui a paralysé les activités au niveau de la douane pendant plus de 48 heures.

L’AGD rappelle les sanctions prévues pour les informations inexactes sur les déclarations de douane

En savoir plus:

Angleterre: une maman de 50 ans a allaité sa fille jusqu’à l’âge de neuf ans

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu