Connect with us

Actualités

Les États-Unis et l’OEA condamnent les violences récentes en Haïti et appellent au dialogue

Published

on

Haïti News - Actualité - Politique - Culture - Sport - Juno7
MG300

Dans un tweet publié sur le compte officiel de l’ambassade des États-Unis en Haïti, le gouvernement américain dit “condamner les violences récentes en Haïti et appellent les Haïtiens à rejeter la violence et à respecter l’état de droit.” Les États-Unis ont aussi réitéré l’appel au dialogue pour parvenir à une issue de cette crise multiple que connaît le pays.Nous encourageons tous les Haïtiens à engager un dialogue constructif en vue de résoudre leurs différends“, telle est la position des États-Unis.

De son côté le secrétariat général de l’organisation des États américains (OEA), Luis Almagro tout en exprimant ses condoléances aux familles des victimes, a dit condamner la violence dans le pays. “Nous [OEA] plaidons pour les solutions dont le pays a besoin: arrêt de la violence, car la violence n’est pas acceptable sous aucune forme, et surtout elle n’est pas acceptable avec l’intention d’un changement violent du régime démocratique établi“.

Le numéro un de l’organisation hémisphérique appelle au “dialogue politique et à la stabilité pour la formation d’un gouvernement et la réalisation des élections parlementaires dès qu’il soit techniquement possible.

bongu j7

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,453 other subscribers

Archives