Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Les paroles émouvantes de Gabriel Benjamin lors de la célébration de la vie de son père

Les paroles émouvantes de Gabriel Benjamin lors de la célébration de la vie de son père
Credit photo: Ticket Magazine

Les paroles émouvantes de Gabriel Benjamin lors de la célébration de la vie de Michael Benjamin.

La cérémonie de la célébration de la vie de Michael Benjamin connu sous son nom de scène Mikaben a eu lieu le dimanche 6 novembre 2022, au centre culturel de Miramar, situé à Miami, aux États-Unis. Plusieurs grandes figures du secteur culturel avaient fait le déplacement ainsi que des personnalités reconnues du milieu haïtien. Malgré les différents discours et témoignages, les paroles de Gabriel Benjamin, fils aîné du défunt, ont marqué les esprits du grand public qui était présent sans oublier les internautes qui suivaient depuis derrière leurs écrans ce moment spécial et inoubliable.

Lors de sa prise de parole, Gabriel Benjamin n’a pas raté l’occasion de remercier tout le monde ayant fait preuve de solidarité à la famille Benjamin à la suite du décès tragique de son papa. “Bonsoir tout le monde. Je voulais vous remercier pour toutes les marques de sympathie”, a-t-il lâché.

Le petit Gabriel a indiqué que la nouvelle de la mort de son père est un coup dur tout en soulignant les qualités de Mikaben. “Il était toujours heureux. Il souriait, il riait, il faisait toujours des blagues (rire)”, a-t-il déclaré avant d’être applaudi par le public.

Les œuvres de Mikaben vont continuer à perpétuer. Son fils sait déjà que le nom de son père restera gravé dans la mémoire de tout un peuple et notamment dans l’histoire de la musique haïtienne. C’est la raison pour laquelle, il envisage déjà de mettre sur pied une fondation qui portera le nom de son papa. “Je voulais aussi dire qu’un de mes plans c’est de faire une fondation au nom de Mikaben. Je voulais aussi que ses projets continuent parce qu’il avait beaucoup de projets, beaucoup de projets”, a-t-il dit. Il a été applaudi chaleureusement par l’assistance.

Gabriel Benjamin a raconté aussi une anecdote sur son père pour montrer le côté blagueur de Mikaben. “Il a demandé à la servante d’acheter du thin pour lui et la servante est revenue en lui disant «Pa gen thin». Mon papa a dit: «Pa gen ten gad on tenten»”. Toute la salle a souri même le petit n’a pas pu retenir son sourire.

Il a remercié sa famille, les gens qui ont fait le déplacement pour cette occasion tout en leur disant “Je vous aime”.

Cette cérémonie avait réuni plus de 2000 invités au centre culturel de Miramar. Plusieurs membres de la famille de Michael Benjamin ont prononcé des discours dont son épouse Vanessa Benjamin et son père Lionel Benjamin.

Plusieurs artistes de l’industrie musicale haïtienne ont uni leurs voix et ont chanté à la mémoire du défunt qui a laissé son empreinte dans la musique haïtienne.

Mikaben est décédé subitement sur scène à l’âge de 41 ans le 15 octobre 2022, à l’Accor Arena, en France à Paris lors d’un concert avec le groupe CARIMI.

Les paroles émouvantes de Gabriel Benjamin lors de la célébration de la vie de son père

Credit photo: Ticket Magazine

En savoir plus:

Ligue des champions: le tirage au sort des huitièmes de finale a offert deux duels majeurs

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Le visage de la fille posthume de Michael Benjamin dévoilé au grand public. Le visage de Maïa Benjamin, fille posthume de Michael Benjamin dit...

People

La fille posthume de Michael Benjamin est née ce samedi 3 décembre. La famille Benjamin a annoncé samedi la naissance de Maïa Benjamin, fille...

Culture

Conception d’un mémorial physique au nom de Michael Benjamin réalisé par Arisma Stanley Kervens, étudiant en cinquième année à la faculté des sciences de...

Nécrologie

Les funérailles de Michael Benjamin ” Mikaben ” seront chantées à l’église Saint Pierre de Pétion-ville le 15 novembre 2022. Dans une annonce mortuaire...