Connect with us

Actualités

Les titres du mercredi 25 juillet 2018

Published

on

Actimed_728
328 views

Haïti | Parlement | Police
Michel-Ange Gédéon flanqué de quelques hauts gradés de la Police nationale passe un oral au sénat de la République. Une rencontre consacrée aux événements violents du premier week-end de juillet. Depuis lors, la Police nationale reçoit des tonnes de critiques ; car pour beaucoup, elle n’avait rien anticipé.

Haïti | Justice
A l’appel de plusieurs organisations politiques et sociales, quelques dizaines de gens s’étaient massés, ce mardi, devant le Palais justice de Port-au-Prince pour exiger la relaxe des individus accusés d’avoir pris part aux actes d’incendie et de pillage enregistrés dans la foulée du mouvement contre l’augmentation des prix du carburant. Ces organisations s’étonnent de l’intrépidité avec laquelle le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ocnam-Clamé Daméus, sévit contre ces personnes alors qu’il fait peu de cas des incendies des marchés publics, du sort des victimes de l’opération de déguerpissement à Pèlerin 5 et n’inquiète nullement les dilapidateurs du Fonds Petro Caribe circulant en toute liberté et en plein jour.

Haïti | Artibonite | Caravane du Changement
Le Secteur démocratique et populaire dans le Bas-Artibonite somme le président de la République, le Premier ministre démissionnaire et les autres autorités impliquées dans la gestion de la Caravane du changement de fournir des explications sur le déroulement de ce programme lancé le 1er mai 2017. Cette démarche est soutenue par plusieurs organisations de planteurs tels le Mouvement des planteurs du Bas-Artibonite, l’Organisation des paysans de l’Artibonite et le Syndicat national des planteurs.

Haïti | Calendrier scolaire
Le calendrier scolaire pour l’année académique 2018-2019 est fin prêt. Il prévoit 192 jours de classe répartis en 960 heures de cours pour le fondamental et 1152 heures de cours pour le secondaire. Il prévoit 12 jours de congé.

La Réserve banner1

Haïti | Université
Les inscriptions à l’Université d’Etat d’Haïti ont démarré le 20 juillet dernier. Elles prendront fin le 4 août prochain.

Haïti | République dominicaine | Migration
Le Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés a recensé 28 mille 273 cas de rapatriement d’Haïtiens de la République dominicaine pour le premier semestre de l’année en cours. Durant la même période, 680 Haïtiens sont retournés volontairement dans le pays.

Via Scoop fm

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,409 other subscribers

Archives