You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du vendredi 2 février 2018

Published

on

Haïti / Séance

Le sénat de la république a adopté hier jeudi la résolution demandant a la Cour Supérieure des Comptes de se saisir du dossier de Petro Caribe afin de diligenter son enquête. Cette résolution a été formulée par le camp majoritaire lors de la séance dans la nuit du mercredi. Le dossier PetroCaribe est définitivement clos au sénat, déclare le sénateur Joseph Lambert.

fatima commins

Haïti / Spoliation

La création de la Brigade d’intervention contre l’insécurité foncière peine encore à donner les résultats escomptés. Au contraire, A Vivy-Mitchel le phénomène de spoliation semble atteindre une vitesse de croisière. Les 24, 25 et 26 janvier derniers, des spoliateurs ont fait irruption dans la zone, démoli plus d’une centaine de maisons en voulant accaparer 360 hectares de terre. Une situation qui pique la colère les résidents.

Haïti / Séance PetroCaribe

L’assemblée des sénateurs a finalement donné raison à ceux qui disaient qu’ils n’attendaient rien de la séance au cours de laquelle les pères conscrits doivent statuer sur le rapport rédigé sur l’utilisation du Fonds Petro Caribe. Faute de quorum, Le président du grand corps, Joseph Lambert s’est obligé de mettre la séance en continuation.

Haïti / Carnaval

Toutes les dispositions sont déjà prises du côté de la police nationale d’Haïti, en vue d’assurer la sécurité des gens qui prendront part aux festivités carnavalesques. 7 mille policiers seront déployés dans la capitale, les Gonaïves accueilleront 1000 policiers. Des unités spécialisées seront déployées dans des points stratégiques.

Haïti / Archives

Les citoyens pourront bénéficier de meilleurs services dans les bureaux des archives nationales d’Haïti. La 3eme annexe de l’institution a été inaugurée, ce jeudi à Delmas 39. Elle est consacrée à la saisie systématique des données du registres Civil Haïtien.

Lu 645 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 023 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!