Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Libération contre rançon des quatre personnes kidnappées en plein service de prière en direct

Les quatre chrétiens kidnappés en plein service d’adoration retransmis en direct, dans une église adventiste de Carrefour ont été libérés contre rançon.

Les quatre hommes – pasteur Audalus Estimé, le pianiste, Welmir Jean-Pierre Steven Jérôme et Francisco Dorival, deux techniciens – ont été libérés par leurs ravisseurs dans la nuit du dimanche au lundi 5 avril, a appris la rédaction de Juno7. Les kidnappeurs avaient exigé deux millions de dollars américains pour leur libération. Aucun détail sur le montant exact de la rançon qui a été versée par leurs proches n’est disponible.

Une vidéo filmée par les membres de l’église Galaad à Diquini 63, dans la commune de Carrefour, où ils ont été kidnappés, jeudi dernier, en plein service de louange et de prière, retransmis en direct sur des plateformes comme Facebook et YouTube, montre le pasteur et les trois hommes embrassés par des proches. Des scènes de réjouissance qui détonne avec les images choquantes de l’enlèvement des quatre personnes.

Le Dr Gréger Figaro, intervenant sur radio Caraïbes, responsable de la chorale Gospel Kreyol Ministry a fait savoir que les quatre personnes séquestrées n’ont pas été brutalisées lors de leur enlèvement et pendant les trois jours passés entre les mains de leurs ravisseurs. Ces derniers étaient venus à bord de deux véhicules, ils ont bloqué les rues pour commettre le rapt.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le jour de l’enlèvement, les victimes ont été arrachées à leur prédisposition de prière. Rien ni personne ne pouvait empêcher les ravisseurs d’arriver à leur fin. Aussi les autorités n’ont rien fait pour les libérer.

En savoir plus:

Météo Haïti: les prévisions pour ce Lundi 5 Avril 2021

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

5 prêtres, 2 religieuses et 2 autres personnes kidnappés par le gang 400 mawozo. C’est la deuxième fois en ce mois d’avril que des...

Sciences

La PNH annonce la libération d’une personne kidnappée à la Croix-des-Bouquets. La concubine du ravisseur a été arrêtée. La Police nationale d’Haiti (PNH) a...

Insécurité

Un groupe de chrétiens kidnappés en plein service d’adoration retransmis en direct, dans une église adventiste de Carrefour, une scène qui choque. En plein...

Insécurité

Nan yon videyo k ap sikile aprèmidi a sou rezo sosyal yo montre endividi ki rantre sou chè yon legliz kidnape yon pastè ak...