Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

Un groupe de chrétiens kidnappés en plein service de prière retransmis en direct, une scène qui choque

Pandan yon adorasyon an dirèk sou Facebook, endividi rantre epi kidnape pastè legliz la

Un groupe de chrétiens kidnappés en plein service d’adoration retransmis en direct, dans une église adventiste de Carrefour, une scène qui choque.

En plein service de louange et de prière, retransmis en direct sur des plateformes comme Facebook et YouTube, un pasteur accompagné de deux jeunes chantres et un musicien ont subi les assauts d’individus lourdement armés jeudi 1er avril, aux environs de 9 heures PM. Ils sont quatre – le pasteur Audalus Estimé, le pianiste, Welmir Jean-Pierre, Steven Jérôme et Francisco Dorival, deux techniciens – membres de l’église Adventiste Galaad à Diquini 63, dans la commune de Carrefour, qui ont été enlevés et séquestrés par des individus armés..

Un premier visionnage de la vidéo de l’enlèvement, lors du culte organisé par Gospel Kreyol Ministry, avant d’arriver à la partie où les insultes sont proférés à l’encontre du pasteur et des fidèles, a poussé certains à parler d’un “poisson d’avril” vieille tradition consistant à faire un canular le premier jour du mois d’avril. Mais, voyant un malfrat à visage découvert, un AK-47 en main, une arme de poing à la ceinture, forcer les gens à sortir on comprend vite qu’il s’agit d’un cas de kidnapping.

Les victimes ont été arrachées à leur prédisposition de prière. Elles s’efforçaient de garder le rythme de la chanson “le nom de Jésus est si doux” entonnée en cette soirée jusqu’au point d’être submergé par la peur. Ces chrétiens ont tenté de ne pas céder à la panique tout en essayant de se mettre à l’abri quand elles ont réellement appris ce qui se passait. Mais rien ni personne ne pouvait empêcher les ravisseurs d’arriver à leur fin.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un jeune homme, qui était à droite du pasteur, a fini par s’échapper en backstage mais le pasteur, stoïque, a attendu les ordres empreints d’injures, qui disaient : “avancez, donnez moi les téléphones”. L’un des aboyeurs-kidnappeurs s’est laissé apparaître, visage découvert pendant une trentaine de secondes devant la caméra qui retransmet en direct ce culte. Ce qui faciliterait sa reconnaissance si les autorités décident de se mettre à sa recherche . Pour l’instant nous ne savons pas si les ravisseurs ont fait une demande de rançon pour leur libération.

En savoir plus:

Septentrional: vers un nouveau plan d’orientation 

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

5 prêtres, 2 religieuses et 2 autres personnes kidnappés par le gang 400 mawozo. C’est la deuxième fois en ce mois d’avril que des...

Sciences

La PNH annonce la libération d’une personne kidnappée à la Croix-des-Bouquets. La concubine du ravisseur a été arrêtée. La Police nationale d’Haiti (PNH) a...

Actualités

Les quatre chrétiens kidnappés en plein service d’adoration retransmis en direct, dans une église adventiste de Carrefour ont été libérés contre rançon. Les quatre...

Insécurité

Nan yon videyo k ap sikile aprèmidi a sou rezo sosyal yo montre endividi ki rantre sou chè yon legliz kidnape yon pastè ak...