Getting your Trinity Audio player ready...
|
En raison de l’insécurité qui bat son plein dans la capitale haïtienne, l’institution du Sacré-Cœur annonce que ses cours seront dispensés en ligne la semaine prochaine.
La Direction de l’institution du Sacré-Cœur dans une note adressée aux parents annonce la fermeture de ses portes et la continuation de ses cours en ligne pour la semaine prochaine. Les responsables ont pris cette décision en raison de l’insécurité qui bat son plein dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince notamment à cause de la guerre des gangs rivaux qui veulent prendre le contrôle de beaucoup plus de territoires. Plusieurs familles ont fui leurs maisons pour échapper aux tirs d’armes automatiques et éviter d’être victimes par des balles perdues.
« Notre conviction, en la force du changement par l’éducation, reste intacte mais en raison des incidents survenus ces derniers jours dans le quartier, nous avons pris la décision de continuer les cours en ligne la semaine prochaine », peut-on lire dans cette note adressée aux parents.
Par ailleurs, l’établissement scolaire a aussi souligné que les examens de l’étape ont été reportés soulignant que l’environnement n’est pas propice pour évaluer les élèves.
L’institution du Sacré-Cœur déplore ce climat d’insécurité qui met de la tristesse au sein de plusieurs familles haïtiennes. Des gens sont enlevés, assassinés, dépouillés par des malfrats qui imposent leur loi. « Nous demandons au gouvernement de prendre en main ses responsabilités afin de permettre que tout un chacun puisse vaquer paisiblement à ses occupations », a écrit l’institution scolaire.
Les responsables croient que le pays va renaître de ses cendres, tout en invitant la population à tenir ferme dans la foi, l’espérance et la charité.