Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’OPL prend ses distances avec le cabinet ministériel en circulation sur les réseaux sociaux

L'OPL prend ses distances avec le cabinet ministériel en circulation sur les réseaux sociaux

L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) prend ses distances avec le cabinet ministériel en circulation sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué acheminé à la rédaction de Juno7 le 14 juillet 2021, l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) se dit étonner de voir le nom du Parti figurer dans une liste circulant sur les réseaux sociaux annonçant la formation du gouvernement de Monsieur Ariel Henri, Premier Ministre nommé par l’ancien Président Jovenel Moïse dont le mandat avait pris fin le 7 février 2021, mais non investi dans ses fonctions.

En ce sens, l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) dit condamner de tels agissements qu’il juge malhonnêtes affirmant qu’il n’est de loin ni de près, associé à une quelconque formation de gouvernement qui, d’ailleurs, ne refléte l’urgente nécessité d’un consensus national.

Juno7 Pub

Dans ce communiqué de presse, l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) a réaffirmé sa position qui, de son avis, fait encore plus de sens après le vide institutionnel total provoqué par l’assassinat odieux du Président Jovenel Moïse. Selon l’OPL aucune provision constitutionnelle ou égale ne permet de combler ce vide.

“Elle prône la recherche d’un consensus entre les divers secteurs vitaux de la vie nationale pour reconstituer les organes du gouvernement, réhabiliter les institutions démocratiques à aménager une issue apaisée et durable à la crise. Elle s’y engage et travaille avec d’autres organisations de la société civile et du secteur politique à la tenue d’une conférence inter haïtienne pour un retour à la normalité constitutionnelle par le dialogue et la concertation”,conclut l’OPL.

L'OPL prend ses distances avec le cabinet ministériel en circulation sur les réseaux sociaux

En savoir plus:

Le Prix du Livre Insulaire 2021 décerné à Louis-Philippe Dalembert

Written By

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

Le secrétaire général ad interim du Barreau de Port-au-Prince est l’objet de menaces de mort et d’intimidations de la part des proches du PHTK...

Actualités

La coordination des femmes de l’OPL et le parti politique PARASOL s’insurgent contre les violences armées dans les quartiers populaires. Port-au-Prince, Haïti.- En réaction...

Politique

La nomination de Joseph Jouthe rejetée par les dirigeants de OPL et INIFOS L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) et INIFOS, à l’instar de...

Actualités

Le Secrétaire Exécutif National de l’OPL, Edy Sanon est décédé cet après-midi dans un centre hospitalier de la place à la suite d’un cancer...