Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’opposition enjoint l’État d’agir efficacement contre la pandémie

L'opposition enjoint l'État d'agir efficacement contre la pandémie
André Michel, Majorie Michel , Shiler Louidor

L’opposition critique le manque de mesures d’accompagnement de l’État à la population et appelle à lutter efficace contre la pandémie.

L'opposition enjoint l'État d'agir efficacement contre la pandémie

André Michel, Majorie Michel , Shiler Louidor

Le secteur démocratique et populaire dit constater la gestion faite par le gouvernement de facto et le président irresponsable de la crise générée par la pandémie du Coronavirus dans le pays. “Aucune mesure n’a été adoptée pour protéger la population alors que le virus est présent partout dans le pays”, avance le secteur démocratique.

Pour l’aile dure de l’opposition, les autorités n’ont pris aucune décision pour mettre sur pied un hôpital temporaire pour accueillir les gens qui viennent des quartiers défavorisés. Elles n’ont pas encore assuré la distribution des médicaments et des équipements de protection ni précisé l’effectif du personnel soignant mobilisé.

“Après avoir demandé à la population de rester chez elle, l’État n’a pris aucune mesure pour soutenir les enseignants, les 40 mille ouvriers, le secteur du transport et les gens qui vivent du secteur informel qui sont menacés par la misère et la famine”, précise la note signée de André Michel, Marjorie Michel et Schiller Louidor.

L’opposition avertit l’administration en place s’il n’agit pas intelligemment en dépensant efficacement les maigres ressources de l’État dans la lutte contre la pandémie, elle portera la responsabilité de ce malheur qui frappera le pays devant l’histoire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A lire aussi:

Le MAST compte distribuer de la nourriture aux familles les plus pauvres

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Politique

“Jovenel Moïse est un obstacle à l’organisation des élections”,dixit André Michel, en réponse au Département d’État Américain La dernière position du Département d’Etat Américain...

Actualités

Arrêté autorisant l’implémentation de la Zone franche agro industrielle de Savane Diane: André Michel dénonce une décision de l’exécutif au profit de l’oligarchie économique....

Aktyalite AN KREYÒL

Sektè Demokratik ak Popilè a bay jodi dimanch 7 fevriye a yon konferans pou laprès nan lokal li ki twouve l nan Dèlma 60....

Actualités

Yè nan kad dezyèm jounen seri mobilizasyon sektè opozisyon an lanse anndan tout peyi a, mèt André Michel ki t ap pale nan mikwo...