L’UEH annonce des activités de soutenance de mémoire à l’école de droit des Gonaïves après un long moment d’arrêt.
Port-au-Prince , Haïti .- L’université d’État d’Haïtisemble prendre davantage d’ascendance sur le fonctionnement de l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG). Elle vient d’annoncer l’ouverture des inscriptions pour la soutenance de mémoire des étudiants qui a débuté le mardi 6 mars.
“Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti, en accord avec la Commission de Restructuration de l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaives, informe le public en général, la communauté de l’EDSEG en particulier, que les inscriptions pour la reprise des activités de soutenance de mémoire ont démarré comme prévu le mardi 6 mars 2021 à Port – au – Prince , au local du Master en Sciences Infirmières ( MSI ) de l’UEH, sis à Christ – Roi”, a annoncé l’UEH.
Le Rectorat, dans cette note d’information, a fait savoir qu’il se trouve dans l’obligation d’annoncer, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le report de la réception des inscriptions relatives aux soutenances de mémoires à l’adresse précédemment indiquée dans la ville des Gonaïves. Malheureusement, le local choisi à cet effet fait l’objet de nombreuses menaces, notamment d’éventuel incendie de la part d’individus clairement identifiés en appui aux acteurs occupants illégalement les locaux de l’EDSEG aux Gonaives.
Pour justifier le changement de local le rectorat a indiqué que cet état de fait a forcé les propriétaires dudit local à décliner l’offre de location qui leur a été proposée et qu’ils avaient dûment acceptée. “Le Rectorat invite les étudiants résidents aux Gonaïves à la patience. Il promet de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de remédier à cette situation dans le plus bref délai en vue de rendre effectives les soutenances de mémoire aux Gonaïves également”, a conclu la note.
En savoir plus:
L’ex maire de Saint Raphaël, Sajous Serge arrêté pour détournement de fonds