Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Malgré la crise paralysant les activités, le gouvernement déclare le 17 octobre férié et chômé

Malgré la crise paralysant les activités, le gouvernement déclare le 17 octobre férié et chômé

Malgré la crise paralysant les activités, le gouvernement déclare le 17 octobre marquant l’assassinat de Dessalines férié et chômé.

Le bureau du premier ministre Ariel Henry a annoncé, ce vendredi 14 octobre 2022, que l’Administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles vont chômer le 17 octobre 2022 sur toute l’étendue du territoire national.

La note de la primature précise que cette décision a été prise dans le cadre de la commémoration de la date de l’assassinat de Jean-Jacques Dessalines, et conformément au décret du 23 mai 1989 déterminant, en dehors des fêtes Nationales, de façon plus précise les fêtes légales.

« La Primature informe la population en général, et particulièrement les agents des secteurs publics et privés que l’Administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles chôment le 17 octobre 2022 sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire dans cette note.

Depuis l’annonce de l’ajustement des prix des produits de pétroliers le pays connait une péiode de turbulences. Même la rentrée des classes n’a pas eu lieu. A présent le gouvernemnt cherche de l’aide auprès de la communauté internationale pour mettre fin, dit-il, à une crise humanitaire et débloquer le terminal Varreux pour mettre un terme à la penurie de carburant imposée le chef de gang G9.

Malgré la crise paralysant les activités, le gouvernement déclare le 17 octobre férié et chômé

En savoir plus:

Le BINUH appelle les autorités à combattre la violence sexuelle instrumentalisée par les gangs

Written By

Rédacteur, coproducteur de la série documentaire "Kitem Esplikew" de Juno7

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu