Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Manif du SPNH : le DG de la PNH menace de prendre des mesures contre les fauteurs de troubles

Opération policière à Village de Dieu: satisfait, Léon Charles promet de rétablir l'ordre

Manifestation du SPNH -17: le DG de la PNH , Léon Charles, menace de prendre des mesures contre les fauteurs de troubles qui ont utilisé leurs armes à feu.

Port-au-Prince , Haïti .- La Direction Générale de la PNH, dans une note en date du 18 janvier, dit avoir constaté la volonté délibérée de certains participants à la manifestation organisée par le syndicat de la PNH de violer les interdits légaux jusqu’à faire usage des armes à feu en réplique aux forces de l’ordre décidées de faire respecter la loi.

Puisque ces faits ont lieu en dépit des avertissements répétés à l’endroit des leaders des manifestations programmées, « en conséquence, une enquête est ordonnée en vue d’identifier tous les fauteurs de trouble notamment ceux qui ont fait usage de leurs armes pour les déférer par devant la Justice », a écrit le DG Léon Charles.

Aux policiers membres du SPNH, la Direction Générale les a rappelés l’obligation qui leur est faite, « lors de leurs manifestations d’user d’une part la voie pacifique et d’autre part de repérer et d’isoler tout autre acteur désireux de convoiter et d’instrumentaliser le SPNH. »

Les laisser agir sans vos opportunes et vaillantes réactions, ajoute Léon Charles, vous expose d’une part à voir salir le renom du SPNH qui intéresse tous les policiers, mais d’autre part à voir dégrader le symbolisme protecteur de la PNH à laquelle vous appartenez et pour laquelle vous devez lutter jusqu’au bout pour sauvegarder et pérenniser ses valeurs morales et éthiques.

En savoir plus:

Opozisyon an bay popilasyon an randevou demen devan anbasad amerikèn

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Plus de contenu

Sécurité

Une troisième cohorte d’insepecteurs élèves sort de l’Académie Nationale de Police. La cérémonie de graduation s’est ténue ce jeudi. Tenue, ce jeudi 13 mai...

Actualités

La Police Nationale d’Haïti (PNH) confirme l’assassinat de l’inspecteur divisionnaire Gabo Désiré Nouvel assassinat au sein de la Police Nationale d’Haïti. Il s’agit de...

Sécurité

La Police Nationale d’Haïti (PNH)et le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) planifient la sécurité pour le référendum et les élections. La police...

Sécurité

La PNH dément avoir libéré un chef de gang en échange à la libération de trois des otages du gang 400 mawozo. Aucun bandit...