Connect with us

Actualités

Manifestation du 11 octobre: la foule dispersée à coup de grenades lacrymogènes à hauteur de Pétion-Ville

Published

on

Barbancourt
914 views

Arrivés à Pétion-Ville, zone Place Saint-Pierre, les manifestants déterminés à se rendre à Pèlerin, ont fait face à un cordon de sécurité solide qui les a empêchés de poursuivre comme prévu leur parcours jusqu’à Pèlerin 5.

À l’entrée de la route de Kenscoff, la foule a été dispersée à coup de grenades lacrymogènes. Les manifestants couraient dans toutes les directions.

En vain, les manifestants ont tenté à maintes reprises de se rassembler pour avancer. Parallèlement, la pression policière était de taille. Plusieurs contingents de policiers ont été mobilisés.

Des blessés sont enregistrés notamment à Pétion-Ville. Impossible pour le moment d’avancer des chiffres. Parmi les personnes blessées, une journaliste de l’Associated Press et un policier du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre.

Au moins 5 manifestants ont été arrêtés puis conduits au commissariat de Pétion-Ville. Des sénateurs de l’opposition dont Nenel Cassy,Youri Latortue, Evalière Beauplan avaient fait des tentatives pour obtenir leur libération.

Actimed_728

Lait Bongu
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,944 other subscribers

Archives