Mario Antonio Palacios, accusé dans l’assassinat du président Jovenel Moise, capturé au Panama et remis au FBI, selon un journal colombien. Il va être jugé aux Etats-Unis.
Mario Antonio Palacios Palacios accusé d’être l’un des assassins du président Jovenel Moise a été capturé à Panama City, lors de son voyage de transit de la Jamaïque à Bogota, en tant que déporté, selon les informations rapportées par le journal colombien EL TIEMPO qui cite de hautes sources gouvernementales.
La source a indiqué que les autorités panaméennes ont donné effet à la notice rouge émise par Interpol à la demande d’Haïti, a poursuivi le journal qui précise qu’après sa capture, les États-Unis ont fait la même demande par l’intermédiaire du FBI, et il a embarqué dans un avion à destination de Miami.
Palacios était sur un vol commercial et lors de son escale au Panama, il a été abordé par les autorités qui lui ont lu ses droits. EL TIEMPO dit avoir appris que Palacios s’est rendu aux autorités américaines. Le Colombien, qui est accusé d’implication dans l’assassinat de Jovenel Moïse, le président haïtien le 7 juillet 2021, a embarqué dans un vol à destination de Miami, où il devra faire face à la justice de ce pays.
“Il est très certain que Palacios sera envoyé aux États-Unis car le processus a été avancé en urgence et ils ont un avion prêt pour lui sur le tarmac de l’aéroport de Tocumen”, a rapporté le journal colombien citant sa source.
Palacios a été capturé en Jamaïque le 21 octobre et était un fugitif de la justice depuis le 7 juillet, jour de l’assassinat de Jovenel Moïse. Il est le seul parmi les mercenaires accusés d’avoir pénétré dans la maison du président à fuir la justice, et son témoignage sera déterminant, car six mois après l’assassinat de Moïse, le procès n’a pas encore débuté car le dossier est au cabinet d’instruction.
En savoir plus:
Le chancelier Généus prendra part au sommet de la CELAC les 6 et 7 janvier