Connect with us

Actualités

Massacre de La Saline : des parlementaires américains réclament justice pour les victimes

Published

on

Massacre de La Saline : des parlementaires américains réclament justice pour les victimes 30
100 PWEN GRATIS
2,802 views

À l’occasion du premier anniversaire du massacre de La Saline, plusieurs législateurs américains réclament justice en faveur des victimes.

«Nous continuons d’être aux côtés du peuple haïtien pour exiger justice pour les crimes commis contre le peuple de La Saline. Nous reconnaissons le traumatisme persistant subi par les personnes déplacées par la violence et appelons le gouvernement haïtien à assurer leur protection contre de nouveaux abus commis par des bandes armées dans la région » ont écrit Eliot L. Engel, président de la commission des affaires étrangères de la Chambre ainsi que ses collègues Andy Levin, Barbara Lee, Shalala, Meeks, Clarke, Espaillat, Sires, Omar, Jeffries et Wilson, dans une déclaration commune ce 13 novembre.

Ces parlementaires se disent déterminés à défendre les victimes du massacre ainsi que celles d’autres tueries dans le pays. Ils appellent les autorités à traduire les coupables en justice.

«Malheureusement, La Saline n’est qu’un exemple de la violence à laquelle Haïti a été victime ces dernières années. Nous restons déterminés à défendre les droits humains de tous les individus en Haïti et appelons le gouvernement et le système judiciaire haïtiens à demander des comptes aux responsables du massacre de La Saline et d’autres actes de violence » soutiennent-ils.

Rappelons que le 13 novembre 2018, des gangs armés ont tué au moins 71 Haïtiens lors du massacre de La Saline selon un rapport du RNDDH. Plus de 400 maisons ont été détruites, des femmes et des enfants ont été également brutalisés par ces criminels. Plusieurs représentants du pouvoir PHTK sont accusés d’être les auteurs intellectuels de cette tuerie dont Fednel Monchery et Joseph Pierre Richard Duplan.

Fix Clairin Lakay

Actimed_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,470 other subscribers

Archives