Connect with us

Justice

Monferrier Dorval : honoré à titre posthume au barreau de Paris, sa mémoire souillée en Haïti

Published

on

Monferrier Dorval : honoré à titre posthume au barreau de Paris, sa mémoire souillée en Haïti
Innee Beauty Parlour
2,164 views

Monferrier Dorval a été honoré à titre posthume au barreau de Paris, sa mémoire souillée en Haïti

Dans un message adressé à l’ancien bâtonnier Maître Stanley Gaston, Olivier Cousi, le bâtonnier de Paris a informé que Me Monferrier Dorval a été honoré à titre posthume comme membre d’honneur du prestigieux barreau de Paris.

“Cher Stanley,
Nous venons de voter à l’unanimité au Conseil de l’Ordre de Paris la nomination du bâtonnier Dorval comme Membre d’Honneur du Barreau de Paris à titre posthume. C’est une piètre consolation mais je tenais à te le faire savoir.
Amitiés, Olivier”.

Le contraste avec ce geste honorifique posé à l’endroit de l’éminent professeur de Droit constitutionnel haïtien, Me Monferrier Dorval c’est qu’en Haïti les autorités judiciaires et la force de police n’ont même pas pu garder correctement sa maison (scène de crime), sauvegarder son patrimoine.

Même pas une semaine après son assassinat, sa maison a été vandalisée. Des malfrats ont scié quatre barres de fer de la partie supérieure d’une porte métallique pour ensuite saccager les chambres ainsi que la bibliothèque du bâtonnier. Le bâton St-Nicolas, symbole de la charge du bâtonnier a disparu.

bongu j7

Selon le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Gabriel Ducarmel les policiers qui ont été chargés de sécuriser la maison de Me Dorval (la scène crime, souillée et vandalisée) sont en train d’être auditionnés à l’inspection générale de la police nationale.

Le chef du parquet de concert avec la police judiciaire qui ont la charge de gérer les indices devant mener à l’identification et l’arrestation des coupables ont failli royalement à leur mission. En plus d’enlever la vie de Me Monferrier Dorval, le pays est en train de souiller sa mémoire.

En savoir plus :

Haïti : L’essentiel de l’actualité du mercredi 02 septembre 2020

Innee Beauty Parlour

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 989,014 other subscribers

Archives