Connect with us

Cinéma

MELANI, une série aux couleurs locales pour casser des stéréotypes de la société

Published

on

MELANI, une série aux couleurs locales pour casser des stéréotypes de la société 31
Barbancourt
174 views

Juno7 Entertainment a présenté officiellement à la presse, ce mardi 11 février 2020, son méga projet de série audiovisuelle baptisé “MELANI” dont la projection du pilote est prévue le 14 février prochain, au palais municipal de Delmas.

“MELANI”, c’est une série télévisée de 40 épisodes produit par John Fritz Moreau (PDG de l’agence Juno7) en collaboration avec le talentueux cinéaste et réalisateur haïtien, Camille Moïse dont la notoriété dans le milieu cinématographique n’est plus à faire.

Cette série captivante retrace la vie et le combat périlleux d’une mère célibataire et de sa fille pour réaliser leurs rêves en défiant tous les préjugés et stéréotypes construits par l’élément société autour de leur origine sociale.

“J’ai développé un goût prononcé pour le 7e art alors que j’étais en 6e année fondamentale. J’ai eu alors la chance d’interpréter le rôle de l’agneau de la fameuse fable de Lafontaine: “Le loup et l’agneau”. Depuis ce jour, je nourris continuellement l’envie de me lancer dans le cinéma. Ma rencontre avec Camille Moïse était arrivée à point nommé. On a réalisé un premier projet ensemble et maintenant on travaille sur MELANI qui s’apprête à laisser son empreinte dans l’histoire du Cinéma haïtien” ,se réjouit John Fritz Moreau.

Barbancourt

“Avec MELANI, Fritz m’a engagé dans un combat citoyen sans même le savoir. Moi qui m’apprêtais à quitter le pays. Ce groupe d’acteurs passionnés et ambitieux m’ont donné l’envie de me donner à fond”, enchaine Camille Moïse qui, une fois informé du projet, n’a même pas mis deux jours pour rédiger toute la structure de la série.

Le pilote qui sera diffusé le 14 février durera 1 heure et 3 minutes. Cette grande première sera l’occasion pour recueillir des fonds pour financer la suite de la série qui sera répartie en 4 saisons. Les billets sont à 1000 gourdes.

Actimed
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,944 other subscribers

Archives