Getting your Trinity Audio player ready...
|
Melchie Daelle Dumornay nominée pour le prix Golden Girl
Melchie Daelle Dumornay dit Corventina est en lice pour une nouvelle récompense. La footballeuse internationale haïtienne a été sélectionnée parmi les prétendantes pour le prix « Golden Girl », équivalent féminin du célèbre « Golden Boy », créé en 2003.
La Grenadière qui évolue au Stade de Reims depuis septembre 2021 a été sélectionnée par le journal italien « Tuttosport » parmi les 15 prétendantes de son prix « Golden Girl ». Cette version, créée en 2022, vise à distinguer la meilleure athlète qui évolue en Europe dans la catégorie des moins de 21 ans.
Du haut de ses 19 ans, Corventina qui fait déjà parler d’elle en Europe, principalement en France, pourrait devenir la première « Golden Girl » de l’histoire. Elle avait déjà gagné le NxGn de Goal en 2022, synonyme de numéro un des meilleures jeunes joueuses au monde.
Outre Corventina, les jeunes talents qui figurent sur cette liste sont, entre autres, Kika Nazareth du Benfica, Jule Brand de Wolfsburg, Esmee Brugts du PSV, Salma Paralluelo du FC Barcelone, Moller Kuhl de Nordsjaelland, Sofie Bredgaard de Rosengard), Silvia Lloris de Levante, Nessine Bahlouli de Olympique Lyonnais, Anastasia Ferrara de l’AS Rome.
Cette liste sera réduite à 10 éléments le 15 octobre prochain avant les votes du jury, composé de 40 journalistes spécialisés du football féminin.
En savoir plus:
PNH : une trentaine de personnes accusées de pillage et destruction de biens arrêtées