Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le MENFP engage dans le système du secondaire rénové plus de 400 nouveaux jeunes enseignants stagiaires

Le MENFP engage dans le système du secondaire rénové plus de 400 nouveaux jeunes enseignants stagiaires
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle engage dans le système du secondaire rénové 480 nouveaux jeunes enseignants stagiaires.

Lors d’une cérémonie d’accueil, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la formation professionnelle annonce avoir engagé 480 nouveaux jeunes enseignants stagiaires issus de l’École Normale Supérieure, la Faculté de Linguistique Appliquée et l’Institut d’études et de recherches africaines d’Haïti. Ces nouveaux enseignants seront répartis dans diverses écoles publiques à travers le pays pour dispenser des cours liés au secondaire rénové, a précisé la note du bureau de communication dudit ministère.

“Dans le cadre de la réforme du secondaire en cours, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) vient d’engager 480 nouveaux jeunes enseignants stagiaires. Ces jeunes filles et garçons qui viennent de boucler leurs cycles d’études supérieures sont issus de trois entités de l’Université d’Etat d’Haïti”, peut-on lire dans la note.

Comme nous l’avons souligné ci-dessus, ces jeunes enseignants stagiaires sont 350 issus de l’Ecole normale supérieure (ENS), 50 de la Faculté de linguistique appliquée (FLA) et 80 de l’Institut d’études et de recherches africaines d’Haïti (IERAH).

“Quand une société va mal, son dernier rempart n’est autre que l’éducation. Je fais partie de ceux qui croient en cela. Il est clair que les salles de classe nous offrent beaucoup d’opportunités pour participer à ce travail de transformation positive de l’être humain, pour permettre au pays de reprendre son sens”, a déclaré Nesmy Manigat, le titulaire du MENFP, lors de la signature symbolique du contrat d’engagement entre lui et trois stagiaires.

Nesmy Manigat s’est adressé aux stagiaires issus de IERAH en déclarant que : “Le ministère attend beaucoup de vous. Dans le cadre de la réforme curriculaire, nous avons besoin d’un autre contenu pour l’enseignement d’une histoire plus authentique au pays allant de la période précolombienne jusqu’à la période contemporaine”, a-t-il dit tout en saluant le recteur de l’Université d’Etat d’Haïti qui a facilité cette rencontre avec ces jeunes stagiaires dans le cadre de l’accord qui a déjà été paraphé entre le MENFP et l’UEH.

Le MENFP engage dans le système du secondaire rénové plus de 400 nouveaux jeunes enseignants stagiaires

En savoir plus:

Du 13 au 16 février, plus de 19 000 recalés prendront part à la 1ère session annuelle du bac permanent

1 Comment

1 Comment

  1. Mackendy JOSEPH

    15 février 2023 at 19h32

    Bravo jèn! Se byen sa w ap fè a. Mw wete chapo m pou ou.

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Nouveau cas de violence sur une élève en milieu scolaire : le ministère de l’Éducation nationale et de...

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Quelques écoles rouvrent à Port-au-Prince après plus d’un mois de fermeture due à la violence des gangs Après...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le MENFP suspend le permis de diriger et le permis d’enseigner d’un directeur d’école dans le Nord-Est pour...

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Le MENFP annonce la disponibilité des relevés de notes finales et souligne l’importance de la numérisation des données...