Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Des millions de comptes Gmail seront supprimés dans trois semaines

Des millions de comptes Gmail seront supprimés dans trois semaines
Getting your Trinity Audio player ready...

Google supprimera en décembre des millions de comptes Gmail inactifs.

Des millions d’utilisateurs à travers le monde vont perdre leurs comptes Gmail inactifs. Google va les supprimer en décembre prochain comme il l’avait annoncé en mai dernier. Cette décision selon le site Linternaute vise à améliorer la sécurité car les comptes inactifs sont plus susceptibles d’être piratés et utilisés à des fins frauduleuses, notamment pour diffuser des malwares.

En effet, les comptes qui ne sont pas en activité depuis deux ans seront supprimés par Google. Les utilisateurs perdront le compte et les contenus correspondant dont les documents et fichiers que vous avez sur Google Workspace (Gmail, Docs, Drive, Meet, Calendrier) et sur Google Photos.

Toutefois, Google a pris le soin d’envoyer un message aux utilisateurs de ces comptes qui vont être supprimés en leur demandant de récupérer le contenu qui peut être stocké. L’entreprise a indiqué que cette décision augmente les difficultés pour les criminels qui tentent d’obtenir un accès non autorisé.

Par ailleurs, ceux qui ne souhaitent pas perdre leurs comptes peuvent suivre quelques étapes: Envoyer un e-mail via Gmail ; Utiliser Google Drive (sauvegarder ou supprimer des fichiers) ; Installez une application depuis Google Play Store; Regardez des vidéos sur YouTube tout en étant connecté à votre compte ; Utilisez la recherche Google en session connectée et entrez sur un site avec votre compte Google.

Des millions de comptes Gmail seront supprimés dans trois semaines

A lire aussi :

États-Unis: l’histoire d’une ex-prostituée vénézuélienne forcée de coucher avec 20 hommes en une nuit

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu